Desperate-Housewives
Source : Paris Match

Cet article est dédié à mes nouvelles copines. Ces femmes formidables que j’ai rencontré à la sortie de l’école. Pourtant rien ne présageait une telle amitié et une telle solidarité entre nous. A la sortie de l’école, nous sommes toutes des mamans qui courent après une dure journée de travail pour arriver à l’heure afin de récupérer nos enfants. Nous nous regardons cordialement en attendant l’ouverture des portes de l’école. Nous nous saluons, nous nous sourions, échangeons quelques banalités. Chacun rentre chez soi, la porte se ferme pour laisser place à la vie de famille.

Mais qui sommes nous vraiment ?

J’avais déjà commencé à sympathiser avec une maman. Et un jour de juillet, pour fêter la fin de l’année scolaire, nous avons décidé d’aller prendre un apéro ensemble avec nos enfants dans un café en bas de chez nous. Ce soir là, nous n’étions pas deux mamans mais six mamans avec nos enfants. Le mot était passé. Nous avons commencé à nous découvrir ce jour là. Et c’est après quelques verres que nous avons décidé de nous retrouver tous les premiers vendredis du mois autour d’un verre.

Nous sommes huit mamans, ou bien devrais-je dire huit femmes.

Huit femmes qui n’auraient jamais cru s’entendre à ce point. Avant de nous fréquenter, on se toisait du coin de l’oeil. « C’est qui cette nana avec ses hauts talons ? ». « Et celle-là avec son rouge à lèvre pétant ? ». « Qu’est-ce qu’elle a l’air froide, elle doit pas être drôle cette femme… ». C’est un peu ce que nous nous disions en nous regardant. Mais en fait, nous avons beaucoup de points communs. Nous aimons nous retrouver pour rire, partager, échanger sur notre quotidien, nos galères, nos envies, nos rêves… On ne se juge pas. On se comprend. On se soutient.

Ces moments sont de vraies échappatoires et des vrais moments de bonheur.

On se retrouve au bistrot avec nos enfants, pendant que nous buvons des cocktails, les mômes jouent à des jeux sur une table à côté. Ou bien nous décidons de sortir danser sans nos enfants. Nous rigolons beaucoup, nous en avons besoin. Nous avons besoin de nous étourdir en tout sens. Puis il y a ces moments de solidarité. Quand une maman est en retard à la sortie, une autre prend le relais. Quand j’étais malade, en pleine nuit, l’une d’entre elles m’a dépanné en médicaments. C’est important de savoir que nous pouvons avoir ce soutien.

La vie de famille n’est pas toujours évidente au quotidien.

Et il y a ces instants imprévus, où l’on décide de ne pas attendre ce fameux vendredi. Ou bien lorsque l’on se croise dans la rue et que l’on décide de prendre du temps ensemble pour discuter. Comme ça, juste parce que l’on se sent bien. Que tous nos enfants réunis sont heureux d’être ensemble. Dernièrement, à l’improviste, un soir de semaine, nous étions quatre copines avec nos neufs enfants à manger des hot dogs et boire du vin. On s’est dit que c’était ça la vie. Les hommes ne sont jamais conviés. Pour nous, se retrouver en tant que femme est très important.

J’espère que cet amitié durera longtemps. Je suis heureuse de les avoir toutes rencontrées. Je suis contente de pouvoir compter sur elles comme elles peuvent compter sur moi.

Et vous, vous avez un groupe de copines que vous retrouvez régulièrement pour passer des bons moments ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *