En famille et en vacances à Annecy

annecy

Il y a des vacances qui marquent par la destination, l’intérêt du lieu, les personnes rencontrées, les découvertes culinaires ou autres. Chez nous ce fut à Annecy, son lac et ses montagnes, on a tellement apprécié cette destination qu’on se pose souvent la question de partir y vivre. Mais voilà à Annecy l’été c’est vraiment top mais l’hiver tu sors la pelle à neige. Déjà que je ne suis pas à l’aise pour reprendre la conduite en ville alors à la montagne… Je vous conseille à ce propose le livre de Mademoiselle Caroline « Quitter Paris ; vous en rêvez ? Je l’ai fait ».

Bref, au mois d’août 2012, nous avons posé nos valises durant deux semaines à Sévrier, au bord du lac d’Annecy, dans une superbe résidence.

Nous avions une vue sur le lac depuis notre chambre et nous étions en pension complète, avec de nombreuses activités. Les vraies vacances quoi. Cette destination fut une belle découverte. Première baignade dans un si grand lac, j’ai trouvé cela beaucoup plus agréable et propre que la mer. Bon par contre, il faut mettre des chaussons de plongée ou autres chaussures d’eau genre celles où tu te tapais la honte quand ta mère te forçait à les mettre, tu vois les fameuses « méduses ou squelettes ». Oui car sinon bobo aux pieds, c’est pas des petits cailloux dans le lac, ça peut être parfois des parpaings. Il n’y a pas l’inconvénient du sable que tu fous partout, que tes gosses foutent dans la bouche, dans leur culotte de maillot de bain ou dans ta bagnole. Là ce n’est que verdure, à l’ombre d’un arbre, tout est parfait.

Nous en avons profité pour pique-niquer très régulièrement.

pique nique

En dehors de la baignade dans le lac, nous avons fait un petit tour de voilier. Une belle balade de 2h avec notre Louloute qui n’avait que 2 ans à l’époque mais qui s’est avérée être un parfait petit matelot. Mister a également pratiqué la plongée dans le lac.

voilier

plongée

Vous l’aurez compris, dans notre Pretty Family il n’y a pas que le soleil et la détente. Il y a aussi les visites. Je trouve cela dommage de se poser à un endroit et de ne pas découvrir un peu mieux l’environnement. Donc nous avons commencé par nous promener dans la vieille ville d’Annecy. C’est vraiment trop beau, j’adore les vieilles villes et encore plus quand elles sont traversées par des canaux et des ruelles un peu médiévales. La ville est paisible, colorée et fleurie.

 

annecy annecy

On continue le tour du lac et on s’arrête à Duingt, le plus authentique village du tour du lac.

Alors là, mon cœur a chaviré. J’en suis tombée amoureuse. Mister a du mal à comprendre mon engouement pour ce village car effectivement il n’y a que 3 rues… Bon j’exagère, mais je suis fan. En plus, il y a un endroit où les canards se laissent approcher pour grignoter du pain que les promeneurs leur apporte. Activité très appréciée par Louloute qui a associé la ville de Duingt aux canards.

duingt

Ensuite, direction Talloires, très belle ville mais très huppée. Arrêt à Menthon-Saint-Bernard pour une visite du château avec des comédiens en costume. Ce château a inspiré Walt Disney pour le dessin animée « La belle au bois dormant ». On y apprend également que les fameux chiens St Bernard se sont fait appeler ainsi par la famille Saint-Bernard à qui appartient le château depuis des siècles. Une visite incontournable. Nous avons terminé notre séjour par une escapade à Evian pour boire l’eau directement à la source. Nous avons pris un petit train touristique qui traverse la ville et longe une toute petite partie du Lac Léman. Une journée à Evian a été suffisant.

Evian

Nous avons vraiment hâte d’être au mois d’août prochain pour retourner dans cette région que nous aimons tant. J’espère découvrir encore et encore de beaux sites.

Et vous, vous connaissez la région du Lac d’Annecy ?

Jul’

 

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

1 Comment on En famille et en vacances à Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *