pretty family

Bienvenu chez Pretty Family ! Qui suis-je ? Jul, la trentaine, maman de deux adorables princesses : Louloute née le 6 février 2010 et Touille (anciennement Chouchoute) née le 22 juin 2014. Je suis pacsée avec Mister depuis le 4 février 2009. Le tout forme ceux que je nomme ma Pretty Family : Louloute est notre aînée avec un caractère bien trempée et bien déterminée, Touille est notre petite dernière, c’est le petit clown de la famille, et Mister, mi-homme mi-ado ;-).

Pour ceux qui me connaissent déjà, j’étais l’auteure du blog « Jul and the City ». Ce blog est né en mai 2014 pendant mon deuxième congés maternité. J’ai eu envie de créer un blog culinaire au départ où l’on trouvait des recettes simples en tout genre. Puis j’ai commencé à m’intéresser à la blogosphère. J’ai découvert de nombreux blogs mais un en particuliers m’a touché et m’a incité à écrire des tranches de vie. Il s’agit du blog femme sweet femme. Je me suis rendue compte combien ça lui faisait du bien d’écrire certains moments de sa vie. Cela faisait déjà bien dix ans que j’avais envie d’écrire, j’en avais parlé à une psy qui m’avait dit qu’écrire un livre sur sa vie pouvait parfois avoir des conséquences néfastes. Alors j’ai trouvé que le blog était une bonne alternative et je me suis lancée. Après avoir traversé une période difficile et suivi une thérapie pendant 4 ans, j’ai décidé d’écrire publiquement mes envies, mes besoins, mes passions, mes peines et mes joies. Parce que j’ai besoin d’être écouter et surtout de partager avec vous. Chaque expérience est différente et c’est très enrichissant d’échanger pour avancer. Mais « Jul and the City » était plus nostalgique, car je le suis beaucoup, mais à force d’écrire plus souvent sur le passé j’en oubliais presque le présent.

Ce blog est surtout le moyen de laisser une trace de mon passage sur cette terre pour mes filles plus tard. Peut-être qu’elle seront heureuses de lire ce journal de bord car on ne peut pas se souvenir de tout. Ecrire l’histoire de notre vie, la relire de génération en génération ce serait vraiment chouette. Si le coeur en dit à mes filles, je serai ravie qu’elles reprennent ce blog à leur tour. Comme un livre qui n’aurait jamais de fin. Plus j’écris sur ce blog et plus je me rend compte que c’est ce qui me motive le plus. Je veux laisser des souvenirs à mes enfants.

Pretty Family c’est l’histoire d’une femme qui est amoureuse de la vie et qui souhaite profiter de chaque minutes sur cette terre, c’est l’histoire d’une maman désordonnée et d’une concubine qui aime plus que tout sa « Pretty Family ». J’ai tout de même conservé mes anciens articles sur ce nouveau blog. Je continuerai aussi de parler du passé mais par petites touches.

A travers ce blog je ne cherche pas à faire semblant d’être une famille parfaite, ou tout du moins à le faire croire par le biais de photos bien calibrées digne des plus beaux catalogues aseptisés. Dans ma vie c’est le bordel, tant dans mon appartement que dans ma tête, il est normal que mon blog me reflète. Je ne suis pas parfaite, je ne veux pas le devenir et je ne vais pas rêver ma vie ou vous la faire rêver par des illustrations fausses. Ici c’est brut de pomme !

Donc pour les nouveaux qui ne me connaissent pas, petite description :

Je vis en banlieue parisienne, plus précisément dans le 92, en appartement ce qui, vous le constaterez au fur et à mesure de mes articles, ne me convient pas forcément en tant que maman. J’adore la vie en maison, la campagne, la verdure et les animaux. Mais en tant que femme c’est une tout autre histoire. J’aime Paris, je suis parisienne, plus précisément banlieusarde, de naissance. Mes racines sont et seront toujours ici. Mais est-ce une ville idéale pour une vie de famille ?

Sur le blog vous découvrirez :

  • la vie d’une femme dans sa bulle, dans sa tête, dans son passé et dans son dressing
  • la vie d’une maman avec Louloute, Touille et Mister
  • le coin anniversaire, DIY, activités pour enfants, cinéma, lecture, recettes… et pleins d’autres moments de partage.
  • nos vacances, nos ballades et nos voyages

Bref, ce blog c’est ma vie racontée avec légèreté.

Bienvenu dans mon univers !

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Qui suis-je ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *