Bordeaux

Depuis quelques temps je voulais découvrir Bordeaux. Ma mère habitant La Rochelle, l’opportunité se présentait très souvent mais pourtant nous repoussions toujours notre visite. Puis, est venue l’idée de quitter notre région parisienne pour la province. Oui mais laquelle ? Bordeaux étant une ville dynamique, universitaire, elle faisait partie de notre liste de villes à découvrir.

C’est ainsi qu’en ce mois de décembre 2015, juste après les fêtes de Noël, nous nous sommes dirigés vers Bordeaux pour deux jours.

J’avais réservé pour l’occasion un appartement F3 via airbnb. Une première pour nous, et nous n’avons pas été déçu. Notre hôte a vraiment été très agréable et disponible, son appartement est très bien situé, il est spacieux et dispose d’un emplacement de parking. Je ne peux que vous le recommander.

En repérage immobilier, nous avons d’abord fait le tour en voiture de quelques villes de la banlieue bordelaise : Pessac, Talence, Merignac, Gradignan et Bègles. C’est très sympa et très pavillonnaire, cependant, nous n’avons pas ressenti de gros coup de cœur.

Sur les conseils de plusieurs connaissances quant aux lieux à ne pas rater, nous avons ensuite fait les touristes à Bordeaux.

Arrivés à la place de la Victoire, nous avons descendu toute la rue Sainte-Catherine, et je peux vous dire qu’elle est très longue et noire de monde. C’est une rue hyper commerçante. Ensuite, nous sommes passés par la place de la Bourse située en face des quais. Là se trouve les fameux miroirs d’eau.

Bordeaux Bordeaux

Nous avons consacré notre deuxième journée au quartier Saint-Pierre.

Je ne vous parlerai pas de restaurants, nous sommes tombés dans un attrape-touriste dégueu avec un service pitoyable. Mais nous nous sommes arrêtés à la boutique BAILLARDRAN spécialiste des canelés et des macarons, mes deux pâtisseries préférées. J’ai craqué sur un coffret de canelés, délicieux. Un petit tour par la place Pey Berland puis direction les jardins publics pour défouler Louloute et Touille qui en avaient bien besoin.

canelés canelésbordeaux

Bordeaux est une ville très jollie, un peu vieillotte mais avec beaucoup de charme.

La vue est dégagée car les immeubles ne font pas plus de trois étages, très souvent. Les commerçants et les serveurs sont très accueillants. J’aime beaucoup les rues quasi piétonnes. Par contre, la circulation est infernale, c’est pire qu’à Paris.

  bordeaux bordeaux bordeaux

Nous avons passé un agréable moment…

Bon je vous passe le fait que j’ai eu une otite sur place, que j’ai trouvé un vieux médecin qui m’a prescrit des médicaments qui n’existent plus depuis 10 ans, que Touille s’est mangée l’arrête du meuble TV de l’appart en plein dans le front car sa grande sœur en la portant a glissé sur le carrelage et est tombée en avant et que le resto « Les Potins de Coline » qu’on m’avait conseillé était fermé depuis un an.

Verdict : nous retournerons à Bordeaux plus longtemps pour mieux visiter la ville mais aussi sa région, par contre nous ne nous voyons pas du tout y vivre. Nous allons donc continuer à regarder d’autres régions pour notre projet.

Et vous, vous connaissez Bordeaux ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

2 Comments on Petite escapade Bordelaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *