decopatch-garden

Ça y est nous y sommes, les températures montent, le soleil pointe le bout de son nez et le pollen se promène partout dans l’air (pour le plus grand plaisir de Mister allergique) : c’est le printemps ! On sort les vélos, on se dirige vers les parcs ou l’on se prélasse sur les pelouses. Cependant, occuper nos petits monstres par une activité manuelle à la maison n’est pas déplaisante. Et celle que je vous propose peut se faire tranquillement sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin pour continuer de profiter du beau ciel bleu.

C’est une belle activité printanière qu’Avenue Mandarine nous propose : le kit Décopatch Garden.

Lorsque j’ai découvert ce kit, j’ai tout de suite flashé sur les couleurs pastels : du rose, du vert, des fleurs. Que contient ce kit ? Une tirelire et un petit cadre photo en forme de cage à oiseaux, quatre oiseaux que l’on peut suspendre, des feuilles décopatch, un pinceau et un pot de colle vernis satiné. Vous avez donc tout le nécessaire pour réaliser l’activité, munissez-vous simplement d’une paire de ciseaux et d’un crayon de papier.

kit-garden

dsc04605

Louloute a sauté de joie en découvrant l’activité.

Celle-ci est proposée dès l’âge de 7 ans mais je dois dire que je me suis également beaucoup amusée dans la réalisation. Louloute a voulu commencer par les oiseaux. Nous avons découpé des petits morceaux de feuilles décopatch de la couleur de son choix. Avec un pinceau, elle a badigeonné de colle la surface puis elle a collé les morceaux de feuilles. N’étant pas une surface lisse, je suis intervenue à plusieurs reprises. Il faut procéder ainsi pour chaque objets et ensuite il faut repasser de la colle par-dessus les feuilles. Il faut que la colle soit dessous et dessus les feuilles décopatch pour donner l’aspect vernis et que la feuille adhère au support.

oiseaux

C’était plus facile pour Louloute de coller toute seule les feuilles sur la tirelire. Par contre j’ai procédé au tracé au préalable pour dessiner la tirelire et ensuite découper celle-ci. C’est une tirelire assez grande et nous avons trouvé l’idée très sympa qu’elle ressemble à une cage à oiseau. Le petit cadre photo est parfaitement réalisable par un enfant et peut également se suspendre grâce à une ficelle déjà fixée.

projet1

final

Cette activité est très ludique et développe la créativité de l’enfant.

Je l’ai trouvé un peu complexe pour ma fille, même si elle s’est beaucoup amusée, ce fut un peu long pour elle. Prévoir une bonne heure pour la réalisation selon la créativité et l’âge de l’enfant. Il faut la présence d’un adulte au côté de l’enfant. Ce n’est pas plus mal car cela permet de faire une activité familiale et de partager un bon moment.

Pour ma part j’ai adoré ce kit et à l’occasion de l’anniversaire du blog (2 ans déjà) j’ai la chance grâce à Avenue Mandarine de vous en faire gagner un !

Le concours a lieu du 9 mai au 16 mai à minuit.

Pour cela il vous suffit de :

Le concours est ouvert en France Métropolitaine uniquement. Le gagnant sera tiré au sort et sera annoncé sur la page FaceBook du blog et en édit de ce billet.

Bonne chance à tous !

RESULTAT DU CONCOURS DECOPATCH GARDEN AVENUE MANDARINE

Félicitation à Amandine SIMON !

J’attends vos coordonnées par mail à prettyfamilyblog@gmail.com. Sans nouvelle d’ici vendredi 20 mai 2016, je procèderai à un nouveau tirage.

Capture

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

7 Comments on C’est le printemps avec Décopatch Garden d’Avenue Mandarine – CONCOURS

    • Bonjour fred-steph. Merci pour votre participation mais pour que celles-ci soit prise en compte il faut inviter deux amis à participer en commentaire sur la page Facebook du blog. Ne pas oublier de liker la page d’avenue mandarine 😉 a bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *