ferme

Ce dimanche, nous avons profité de la dernière belle journée en terme de température de cette belle année 2014. Raz le bol du parc, dont j’ai horreur, pas envie non plus de rester enfermés en appart’, j’ai proposé d’aller à la ferme. Juste à cette annonce Louloute avait les yeux tout pétillants et le sourire jusqu’aux oreilles. Elle adore, et moi aussi, les animaux. Il y a une ferme à 30min de chez nous où nous sommes allés plusieurs fois et qui est vraiment très agréable : La Ferme de Gally à Sartrouville (78).

Le prix de l’entrée est très abordable : 3,60€ pour les enfants de plus de 3 ans et 4,20€ pour les adultes. Tout est accessible en poussette, on peut s’installer pour déjeuner ou goûter sur des tables de pique-nique. Il est également possible de fêter l’anniversaire de son petit monstre là-bas et des ateliers pédagogiques types fabrication du jus de pomme ou du pain sont très régulièrement organisés.

Nous démarrons la visite par les énormes cochons.

A chaque fois que nous y allons je dis à Louloute : « regardes, ils mangent comme toi à table ». Nous passons devant les moutons, les poules, et nous faisons une petite halte devant les cages des petits lapinous. Un peu de paille est à notre disposition, ce qui permet aux enfants de leur donner à manger.

ferme

Puis, nous arrivons à l’endroit tant attendu par tous les enfants : l’enclos des biquettes.

On pénètre à l’intérieur, les enfants s’assoient par terre aux milieux des biquettes (personnes délicates s’abstenir car oui il y a des petites crottes, les biquettes ne portent pas de couches, hein les parisiens), peuvent jouer avec, leur faire des câlins et même les nourrir si la fermière leur donne la nourriture nécessaire. Tout ça, le temps que vous souhaitez. J’adore voir Louloute heureuse parmi les animaux, elle est tendre, elle rit et profite pleinement de cet instant.

Ferme

Nous poursuivons la visite par les vaches, les ânes et le cheval.

Là aussi, il est possible de leur donner du foin, du pain dur (sous réserve de l’accord de la propriétaire des lieux) et caresser leurs museaux. Et nous terminons par les oies. Deux véhicules d’agriculteurs sont en mode stationnement permettant aux enfants et aux parents de les escalader à volonté.

ferme

Nous terminons toujours notre visite par un dernier passage à l’enclos des biquettes. Et après avoir bataillé une heure pour faire sortir Louloute de l’enclos, nous reprenons le chemin de la maison. A peine partis, dans la voiture, Louloute nous demande déjà de revenir : « elle me manque les biquettes ».

Une belle idée de sorties en famille.

Ça vous tente une promenade à la ferme de Gally ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *