Cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester un restaurant éthiopien. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais même pas comment cette idée m’est venue. Peut-être l’idée du mélange des épices que je m’en suis faite ?
J’avais repéré un restaurant éthiopien en surfant sur le net : Le Ménélik.
J’ai évidemment pris soin de me renseigner sur le restaurant en consultant les avis sur différents sites internet. Il y avait peu de gens mécontents alors je n’ai pas cherché plus loin. Le restaurant se situe au 4 rue Sauffroy dans le 17ème arrondissement de Paris. La devanture ne paie pas de mine mais ne vous fiez pas aux apparences. Entrez et vous découvrirez combien l’accueil est chaleureux.
La salle de restaurant est petite et décorée avec goût. Sur chaque table se trouve une bouteille de gel hydroalcoolique pour les mains. Et oui ! Car ici on mange avec les doigts. Il n’y a pas de couverts. C’est également ce détail qui m’a fortement attiré.
C’est si simple et conviviale cette manière de se restaurer.
Un kir royale nous a gentiment été offert. C’est très appréciable. Ensuite, ne connaissant pas du tout la nourriture éthiopienne, avec Mister, nous avons choisi un assortiment de plats éthiopiens, le BEYAYENNATOU, servi dans une injera. L’injera est une galette à base de blé qui vous sert de couverts. C’est avec celle-ci que nous avons attrapé nos aliments. C’est délicieux. Ce plat est une belle découverte culinaire. C’est épicé, parfois pimenté. Un mix de saveur mélangeant poulet, boeuf, oeuf, pois cassés, lentilles corails, épinard, fromage éthiopien…
Nous avons adoré.
Je n’arrive pas à finir un repas sans une touche sucrée. J’ai donc choisi de goûter le gâteau maison aux carottes et aux amandes. Mister a préféré terminer ce festin avec un café éthiopien. Fort le café. Mister est resté éveillé pendant trois jours après.
L’addition était aussi appréciable que le repas. Nous en avons eu pour 35 euros à deux. C’est franchement correct.
Nous avons passer une très bonne soirée et un très bon repas dans ce lieu très accueillant. Je vous le recommande. Par contre, pensez à réserver car il y a toujours du monde.
Et vous, vous connaissez la nourriture éthiopienne ?
Jul’




Je suis passée plusieurs fois devant ! Il y en a rue de Montreuil a côté de Nation. J’avais mangé peu ou prou le même plat que celui de la photo 🙂
Ça change des restos italiens ou burgers 😉