Mister au camping de Soulac-Sur-Mer

camping

Vous connaissez sûrement « Martine à la plage » et bien moi je vais vous raconter « Mister au camping de Soulac-sur-mer ». Mister, avant d’être avec moi, n’avait jamais mis les pieds dans un camping. Il avait l’habitude de passer ses vacances dans des clubs. Je me suis dit qu’il fallait réparer cette erreur et l’emmener au moins une fois dans un camping. Le jour où je lui ai proposé il m’a demandé si j’étais sérieuse, je l’ai rassuré en lui disant qu’on louerait un mobil-home et non une tente. J’ai bien connu le camping en caravane avec mes parents où tu sors le soir avec une lampe torche et le rouleau de PQ sous le bras pour aller aux wc la nuit, les douches communes et les grains de maïs des autres dans l’évier pour laver ta vaisselle. Des bons souvenirs. Je jette donc mon dévolu sur Soulac-sur-mer, nous voulions connaître la région. Pour mettre Mister dans le bain quelques semaines avant notre départ, je lui fait visionner le film « Camping ».

Il a peur et moi je me marre d’avance.

En août 2010, nous avions une New Beetle. Une vraie voiture de parisien et de célibataire. Elle a une carrosserie énorme avec un intérieur et un coffre tout petit. La poussette ne rentrait pas dans le coffre, nous devions la mettre pliée debout à la plage du passager à l’avant. J’étais installée à l’arrière à côté de Louloute, avec la moitié des affaires de voyage sur mes genoux. Nous étions en mode Tétris.

Nous arrivons au camping, au-delà de notre plaque d’immatriculation, nous sentions le parisien à plein nez. Au fur et à mesure que nous roulions, à 2km/h, pour arriver à notre emplacement, Mister avait des sueurs froides qui perlaient sur son front à chaque fois qu’il croisait des campeurs : oui Patrick Chirac n’existe pas que dans le film. Nous avons également croisé quelques « Jérôme des bronzés » avec des slips de bain trop petits. Moi je me marrais à l’arrière de la voiture. J’avais appelé la direction quelques semaines avant notre arrivée pour demander un emplacement à l’ombre.

Nous découvrons donc notre mobil-home de 15m².

Il faisait bon la journée mais la nuit c’était glacial à l’intérieur car il y avait des gros trous perforés à l’intérieur, peut-être pour l’aération, mais je retrouvais ma Louloute de 6 mois gelée le matin. Mister me détestait. Mais je ne savais pas qu’il allait me détester encore plus à cause d’un arbre : un pin. Nous voiture était garée sous un pin et le problème de cet arbre c’est que la nuit la sève coule… sur la voiture. Ajouté à cela le sable porté par le vent. La voiture était couverte de sève et de sable. Mister râlait et essayait de nettoyer sa voiture en serrant les dents « voilà elle est foutu, elle est invendable là ! Regardes il y a des micro rayures avec tes idées de vouloir être à l’ombre ! ». Voilà, c’était de ma faute, je m’approche de la voiture et ne je vois aucune rayure mais je le laisse pester. Il avait hâte de rentrer, ce type de vacances n’est pas fait pour lui.

Sinon, le camping c’était quand même sympa mais pas dans ce camping car nous n’avons pas été bien accueillis dans cette région par les locaux.

Et vous, vous aimez le camping ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *