Salou

Cela faisait quatre ans que nous n’avions passé de vacances en famille à l’étranger. La dernière fois, Louloute avait trois ans et nous étions partis en Tunisie à Djerba. Cette année, je voulais absolument quitter notre beau pays pour faire découvrir une autre culture à mes enfants. Certes, nous ne sommes pas partis à l’autre bout du monde mais ce changement nous a fait du bien. Après notre semaine en Dordogne, nous avons pris la route pour l’Espagne. Juste avant notre arrivée, nous avons fait une étape dans un hôtel à Argelès-sur-mer afin que  le trajet ne soit pas trop long.

C’est à Salou que nous avons passé une semaine chaude et ensoleillée.

Salou se trouve à 1h de voiture au sud de Barcelone. J’avais réservé un appartement via Airbnb. Nous étions éloignés du centre-ville et de ses animations. L’appartement était dans une résidence privée avec piscine. Et le top du top : nous disposions d’un escalier avec accès à la plage. Je crois que j’aurais pu rester vivre là-bas, surtout que nous n’avons pas eu de mal à prendre le rythme espagnol.

Ces vacances ont vraiment été placées sous le signe de la farniente.

Jour 1

Nous découvrons notre appartement en rez-de-jardin avec son immense terrasse avec un accès direct à la piscine. Après 6 heures de route, nous avons enfilé les maillots de bain et nous avons sauté dans la piscine qui était si chaude. Çà nous a changé de la Dordogne.

vue sur merpiscine

Jour 2

Nous avions promis à Touille de lui offrir une bouée. Nous sommes donc partis à Cambrils où nous avions repéré la bouée grenouille tant convoitée. Puis, direction la plage pour se baigner et déjeuner. Presque chaque jours, nous avions le même rituel : plage le matin, avec pique-nique, puis piscine l’après-midi.

plage cambrilspiscine

Jour 3

Ce matin là il ne faisait pas très beau. Nous sommes allés découvrir la vieille ville de Cambrils. J’ai adoré ses ruelles et ses couleurs. Puis, l’après-midi, le soleil ayant décidé de pointer le bout de son nez, nous sommes allé à la piscine où Louloute a appris à nager. Je dois dire que je suis assez fière de lui avoir appris.

cambrilspiscine

Jour 4

Notre rituel habituel : plage mais cette fois-ci celle au pied de notre appartement + piscine

plage salou

Jour 5

Journée à Barcelone. A cause de la chaleur et aussi du fait que nous ne restions qu’une journée, nous avons fait le choix d’une seule visite. Notre choix s’est porté sur le parc Guëll. J’avais réservé les billets une semaine à l’avance. La visite est à heure fixe. Le tarif pour une visite simple est de 7€ pour un adulte, 4.90€ pour un enfant de 7 à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. Ce parc est d’une beauté. Les couleurs sont magnifiques. J’ai adoré m’y promener. Nos filles munies de leurs appareils photos respectifs n’ont pas arrêté de jouer les photographes. J’aurais pu y rester plus longtemps mais la chaleur n’était pas tenable pour les enfants. A 9h30 il faisait déjà 36°C. Elles ont été très courageuses. Elles ont marché presque deux heures sous cette chaleur sans se plaindre (hydratées et archi enduites de crème solaire).

Nous nous sommes ensuite promenés sur La Rambla. Cette grande avenue touristique, emblématique de Barcelone. Puis, nous nous sommes engouffrés dans le marché de La Boqueria. Ici aussi, j’aurais pu y rester des heures. J’adore l’ambiance des marchés d’une manière générale. Mais là, c’était un autre charme. On pouvait se restaurer sur place. Il y avait plein de choses sympas à déguster. Et ces fruits à emporter avec ces étalages si colorés et si peu chers. Une belle découverte.

Nous sommes ensuite repartis à Salou pour profiter de notre piscine en cette fin d’après-midi.

barceloneparc guellparc guell la rambla

Jour 6 et 7

Plage et piscine avant notre retour en France.

plage salou plage salou

Des vacances chaudes et ensoleillées, cela faisait un moment que nous en rêvions. Le soir nous nous promenions dans les rues de Cambrils ou de Salou pour nous restaurer et manger une glace. Nous avons fait la rencontre très sympathique d’un couple de français avec leur fille. Et ça aussi cela fait partie des bons moments des vacances, les rencontres.

Ma Louloute a appris à nager en Espagne et elle s’est aussi beaucoup ouverte aux autres. Elle n’a pas hésité à apprendre quelques mots d’espagnol pour essayer de se faire des copines sur la plage ou à la piscine. J’étais très fière d’elle. Le but de nos vacances étaient aussi de leur faire découvrir d’autres saveurs et de nouveaux paysages.

paella

J’ai une pensée toute particulière pour les évènements qui se sont déroulés deux semaines après mon départ. Dans cette même promenade touristique à Cambrils ainsi qu’à La Rambla, des personnes ont choisi d’ôter la vie à des gens qui n’avaient rien demandé. A deux semaines près, j’étais aux mêmes endroits avec ma famille.

Et vous, vous êtes déjà parti à Salou ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *