Ce 28 juillet Mister a eu 30 ans. C’est officiel je ne peux plus dire que je suis avec un ptit jeune, oui car il a 3 ans de moins que moi. Bref, il a eu la malchance de naître en été. C’est chiant de naître en juillet ou en août, t’as pas d’amis pour fêter ton anniv’, tout le monde est en vacances, du coup tout tes potes oublient de te téléphoner pour te le souhaiter. Naître en été c’est la loose.
Pour ses 30 ans j’ai voulu faire quelque chose de plus spécial que le traditionnel resto tête à tête.
Cette année nous étions en vacances chez ma mère. C’était le premier anniversaire de Mister avec notre Chouchoute de 1 mois à ce moment. Je souhaitais un cadeau qui resterait gravé et qui le toucherait. J’ai donc eu l’idée d’ouvrir un livre d’or dans lequel ses amis, sa famille et ses collègues ont tous écrit des petits mots à son attention. A la découverte de ce livre d’or, il était vraiment ému que tout le monde ait pensé à lui alors que toute la journée il pestait que personne ne se préoccupe de son anniversaire car « j’suis né en été donc comme d’hab’ personne ne pense à moi » (sortons les mouchoirs snif snif). Pour ceux que ça intéresse de créer un livre d’or : www.livredorgratuit.com. Ensuite, comme il est fan de bagnole, je lui ai offert un stage de 10 tours en hacker sur un circuit. Il a kiffé et si vous voulez kiffer comme lui : www.stage-pilotage-vip-plus.fr. Pour terminer, il a eu des places pour le concert de Shaka Ponk qui a eu lieu le 20 novembre à Bercy (et c’était trop de la baaaaaalllllllllle !!!!!).
Les vacances passent, nous retournons sur Paris.
J’attends fin août pour contacter ses potes afin d’organiser une soirée d’anniversaire surprise. J’envoie donc un mail car j’avais subtilisé les infos dans le portable de Mister. Je propose deux ou trois dates sur début septembre et là… c’est le drame : personne de dispo. Que des agendas de ministres. Du coup ça me saoule, je laisse un peu tomber, même carrément. Et puis fin septembre, un de ses potes me contacte pour me demander « où on en est de l’anniv’ de Mister ? ». Ok, je reprends les choses en main. Vu que j’ai à faire à des hommes très très très occupés, j’envoie un lien doodle avec 5 dates sur le mois d’octobre. En fonction des dispos, je choisis le 30 octobre car Louloute est en vacances chez ma mère à ce moment, ça me fait un morbac de moins à gérer.
La date approchant, je devais trouver un moyen de justifier les courses inhabituelles, le gâteau, l’alcool et tout le bordel.
Grosse mytho que je suis, je lui dis que j’ai organisé une soirée avec mes potes de la salsa pour fêter la naissance de Chouchoute. Il y croit et il me demande s’il est invité. Je réponds qu’il me semble qu’il habite avec moi dans cette maison. Oui parfois Mister a des réactions étranges. Bref, l’excuse est toute trouvée. Sauf que… il y a toujours quelqu’un pour merder en faisant une gaffe et cette fois il s’agit de son frère (qui est invité). Ce dernier en parle à sa mère qui en parle à son mari qui en parle à Mister : « Alors jeudi vous fêtez ton anniv’ entre amis ? ». Mister vient me voir : « Euh je ne comprends pas, mon beau-père me dit qu’on va fêter mon anniv’ ». Moi toujours aussi grosse mytho : « 3 mois après la date ??? T’es sérieux là ???? Bon faut que je tel Wen pour jeudi à ce propos elle voulait me parler d’un truc ».
Et là, j’envoie un texto à ma super cop’s qui n’est pas invitée et qui n’est au courant de rien mais qui est là pour moi quoiqu’il arrive et sans jamais poser de question : « Wen, appelles-moi et demande-moi si tu dois apporter quelque chose pour jeudi, à quelle heure tu dois arriver, je t’expliquerai demain ». Et ni une ni deux ma cop’s me tel et on fait semblant au téléphone de parler de la soi disant soirée salsa de jeudi. Mister marche. Je raccroche et pour être sûre qu’il ne se doute de rien je balance : « Au fait Wen a lancé l‘idée d’une soirée déguisée pour jeudi comme c’est la veille d’Halloween. Tu te déguises en quoi ? Y a le costume de squelette dans l’armoire si tu veux je te le laisse ». Mister ne marche pas, il court ! A l’idée qu’il soit le seul déguisé me fait marrer, et j’en ris encore, mais je n’avais pas le choix il fallait à tout prix faire oublier la gaffe belle-familiale.
Le jour J, je prends ma journée et pars faire les courses.
Vu qu’il y aura une quinzaine de personnes, je décide de faire un cocktail dînatoire sur le thème du tour du monde : pop-corn salé/sucré pour les Etats-Unis, chips tacos et guacamole pour le Mexique, saucisson pour la France, tortilla pour l’Espagne, hoummous et saucisse de boeuf pour l’Israël, blinis avec tsatsiki pour la Grèce, Feuilletés aux saucisses pour l’Allemagne, sucettes de tomates cerises aux sésames pour l’Italie et un punch maison pour les Antilles.
Mister rentre du travail tout content, il est allé chez le coiffeur, s’est rasé la tête et je le sens tout excité. Je pars chez son frère chercher une nappe. Quand je rentre, Mister sort subitement de la chambre de notre fille pour me surprendre avec son déguisement. Il est heureux, il est fier, il prépare cela depuis trois jours. Il a emprunté la tenue à un gars de la sécurité de son taf : il est en militaire. Je suis morte de rire, il me demande si je me fous de lui, si ça fait nase. Je réponds que non, juste que je n’ai pas l’habitude de le voir ainsi. Mais je m’écroule de rire quand il me dit : « tu as vu les rangers ? Sympa hein ?! Bon elles sont trop petites, elles me serrent mais c’est pas grave j’adore, hein c’est sympa ?! ».
Coup de maître, j’arrive à faire en sorte que sa bande de potes et son frère arrivent tous ensemble.
On sonne à la porte, je dis à Mister d’aller ouvrir car j’ai Chouchoute dans les bras. Et là… il entend des voix qui n’ont rien à voir avec les invités attendus. Il regarde dans le judas, je surveille sa réaction, il se retourne tout rouge et me dit : « t’es con, t’es vraiment con ». J’explose de rire. Il regarde vite de gauche à droite pour essayer de trouver un moyen de s’échapper. Finalement il ouvre la porte et se cache derrière en laissant entrer ses potes. Il sort tout gêné mais hyper heureux car trois mois après la date de son anniversaire il ne se doutait pas que tout le monde puisse se réunir pour lui.
Et vous, avez-vous déjà organisé un anniversaire surprise ?
Jul’
franchement j’ai adoré « le pauuuuuuuuuuuuvre » max complétement attendrissant telement il gobe .Nous sommes de vrai manipulatrices quand on veut!!!
perso les anniversaires oui souvent mais hélas pour moi ça se voit trop sur ma figure que je prépare un coup et me fait griller a chaque
J’adore organiser les anniversaires et j’adore faire des surprises. Cela se travaille Pascalou
Bon ben c’est un peut contrainte et forcée que je vais laisser un commentaire… … je plaisante… j’ai trop rigolé en lisant ton article, sacré Max, j’ai imaginé sa tête et j’étais encore plus pliée de rire…
Impossible de ne pas sourire… rire… face à ce récit… ! J’imagine trop bien la scène !
Même en connaissant déjà l’histoire, je n’ai pu m’empêcher d’apprécier !