big ben

Décembre 2008, nous choisissons avec Mister de partir à Londres 5 jours pour fêter le jour de l’an. Je cherche et trouve un hôtel pas trop loin du centre ville, du côté de Paddington et je jette mon dévolu sur « The Shaftesbury Premier London Hyde Park ». Nous arrivons par l’eurostar et à peine le pied posé à Londres que nous achetons notre « Oyster Card » qui va nous permettre de prendre le métro et le bus à volonté pendant ces 5 jours. Alors évidemment je suis arrivée à Londres avec la gastro sinon ça n’aurait pas été marrant hein. Donc la revanche de Mister sur Bruxelles était arrivée. Il ne m’a pas ménagé dans nos excursions pendant les premiers jours. Vous l’aurez remarqué dans mes différents articles, avoir la gastro au jour de l’an est une tradition dans notre famille, que nous ne manquons jamais chaque année.

Direction Piccadilly Circus pour une petite promenade pédestre.

Puis Trafalgar Square, pour enfin s’arrêter prendre un bol d’air à St James Park. C’est un havre de paix avec ses cygnes, ses canards et ses écureuils qui n’ont même pas peur des touristes. Ensuite, nous continuons notre visite dans le quartier de Big Ben et du Westminster Bridge. Nous faisons évidemment la traditionnelle photo dans la cabine téléphonique rouge.

londres

Si vous allez à Londres, vous devez absolument visiter le musée de Sherlock Holmes.

Il est évidemment au 221b Baker Street. C’est une petite maison vraiment insolite, comme si Sherlock Holmes avait vraiment existé et résidé dans ce lieu. A l’entrée, vous serez accueilli par un gardien froid, qui joue le jeu du garde des lieux pour l’occasion. Dans cette maison, on y découvre son salon, son bureau, ses lettres au Dr Watson, des scènes de crimes propres à ses livres. J’ai adoré cette visite, c’était l’une des meilleures que j’ai pu faire.

sherlock holmes

Un petit tour au musée de Mme TUSSAUD’S s’est imposé.

Ce lieu est gigantesque, il y a même une sorte de manège à l’intérieur vous permettant de visiter certains endroits du musée. Nous avons pu nous prendre en photo avec différentes célébrités : Jamiroquaï, Johnny Depp, Shreck, Hulk, la famille royale, Bob Marley… Un petit conseil, il faut y aller tôt le matin sinon vous risquez de faire la queue pendant très longtemps.

tussaud

Je ne pouvais pas aller à Londres sans passer par Notting Hill.

Grande fan du film « Coup de foudre à Notting Hill », je voulais absolument marcher dans les pas de Hugh Grant et de Julia Roberts et découvrir la mythique librairie, qui ne ressemble plus à celle du film initialement.

notting hill

Puis, nous avons continué de flâner à travers divers quartiers tous aussi intéressants les uns que les autres : Soho, Chinatown, Oxford street et Carnaby street pour le shopping, Hyde Park. Sans oublier Buckingham Palace pour regarder le changement de gardes (Changing the guard). C’est un évènement que tous les touristes attendent agglutinés la tronche collée à la grille du Palace (j’en faisais partie), dans le froid et les pieds gelés.

londres

Et nous avons terminé notre périple par un beau feu d’artifice pour se souhaiter la bonne année.

J’adore Londres, si je pouvais y vivre je le ferais. J’adore les anglais, leur humour, ils sont polis, aimables et serviables.

Et vous, avez-vous déjà visité Londres ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

3 Comments on Welcome to London

  1. bon….!
    on dirait que tu me piques toutes mes idées week end!!!!
    pour le prochain ça dépend ce que tu recherche la france ou l’étranger en tout cas celui que je nous ai organisé pour le mois prochain pourrai te plaire il va falloir attendre les photos!!

  2. Ce que je referais à Londres si j’y retournais :
    Portobello market le dimanche matin, Covent garden, Camden market (pour le côté punk !!!). Une chose que je n’ai jamais fait mais qui doit valoir le coup, le London eye. Pour du shopping intensif : Westfield centre. Pour du shopping luxe : Harrods et King’s street.
    Pour se reposer après le shopping : Kensington Gardens, ou Hyde Park.
    Le Victoria and Albert Museum
    Manger dans un vrai resto chinois
    Manger dans un vrai resto indien
    Manger un vrai English breakfast au pub
    Manger un vrai Sunday Roast au pub
    Aller en boîte au KoKo à Camden, pour le décor somptueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *