Ah si j’étais riche ….

Je rêve comme beaucoup d’entre nous de gagner à l’euro millions. Je joue le mardi et le vendredi en partenariat avec mes collègues (merde si je gagne faudra partager…), et je joue également avec Mister « t’as pensé à jouer là ? Non ???? Mais tu attends quoi, tu veux pas être riche c’est ça hein !!!! ». J’y crois à leur slogan à la con en plus « 100% des gagnants ont tenté au moins une fois leur chance ». Ce soir, je vais encore tenter ma chance et si je gagne voilà ce que je ferai :

Hurler de joie, mais pas trop fort pour pas que mes voisins entendent, oui car je sais que je vais vite devenir parano. Quand tu as de l’argent tu as soudainement une famille qui ne te calculait pas qui apparaît, ou bien tu découvres des nouveaux membres de ta famille au Guatemala ou à Zanzibar dont tu ne soupçonnais même pas l’existence. Et d’un coup tu as pleins d’amis qui frappent à ta porte te prenant pour leur nouvelle banque : « oh ça va hein tu viens de gagner 267 millions, tu peux bien me filer 2 millions, ok je viens te voir 2 fois par an, je ne t’appelles jamais mais bon les 10 sms ça compte non ?, elles ont quelles âges déjà tes filles ? ».

– Faire un abandon de poste.

– Devenir anonyme. Non je déconne, je changerai juste de numéro de téléphone.

– Redescendre en pression et faire les valises. « Chéri tu te casses !!!! » Non je plaisante. On fait les valises et on part faire le tour du monde sur plusieurs années, on scolarisera les filles dans chaque pays. Le périple de mes rêves : Laponie, Canada, les États-Unis de long en large, Cuba, la Jamaïque, Porto-Rico, les Bahamas, les îles Grenadine, Panama, Venezuela, Équateur, Chili, Hawaï, Nouvelle Zélande, l’Inde, la Chine, Cambodge, Japon, Vietnam, Laos, Kenya, Namibie, les Seychelles… Et bien d’autres.

– Acheter une maison à Saint-Jorioz, un petit pied à terre en France quoi.

– Avoir un dressing de la taille de mon appart’.

– Évidemment, avoir une armada de nounous et femmes de ménage. Un jardinier aussi tiens, comme Gabrielle Solis.

Créer une association pour des enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances. Les envoyer à la mer, à la montagne, n’importe où pourvu qu’ils puissent dire à leurs copains que eux aussi ils ont des choses à raconter, que eux aussi ils sont partis en vacances.

Créer un hébergement pour SDF car j’ai toujours été sensible à ce sujet, j’en ai même fait un exposé à la fac.

Offrir une maison à ma mère, ma soeur (même une voiture si elle veut car elle a toujours des caisses en carton), et mon frère.

– Bon ok je ferai aussi des petits cadeaux à mes amis proches. Je ne vais pas en plus devenir radine.

Ouvrir une librairie, j’en ai toujours rêvé.

– Je suppose que Mister voudra avoir des bagnoles de folie, donc je serai sympa et je dirai ok. M’en fous je ne conduis pas, j’aurai un chauffeur.

Voilà un petit échantillon de ce qui va peut-être m’arriver dès demain. Sinon c’est pas grave, j’irai au marché faire mes courses, j’essairai entre deux siestes de Chouchoute de prendre ma douche et je prendrai le métro pour amener Louloute à l’anniversaire auquel elle est invitée. La vie simple et normale quoi, mais celle que j’aime et qui me convient (bon je ne dis pas non au ticket gagnant hein).

Et vous, vous feriez quoi si vous deveniez gagnant à l’euro million ?

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

3 Comments on Ah si j’étais riche ….

  1. Je crois que mes rêves sont assez similaires aux tiens. Je ferais des cadeaux à ma famille proche (maison / voiture) et à mes amis les plus sincères. Je nous achèterais une super maison en France (reste à déterminer où) et une autre en Espagne (proche Barcelone). J’apprendrais sérieusement l’Espagnol ! J’aurais un gentil coatch sportif qui m’aiderait à éliminer mes kilos en trop sans trop m’épuiser (suis pas maso non plus). Je voyagerais avec mon chéri, en amoureux… et avec les filles aussi, en famille. J’aurais une femme de ménage c’est clair mais côté jardinage, j’aimerais m’en occuper avec Thomas…. je voudrais garder une vie simple malgré tout… car c’est la plus agréable je crois… J’ouvrirais peut-être un hôtel pour chat… ou je créerais un magazine Des bisous et… à tout à l’heure !

  2. Ah oui le coach sportif je n’y ai plus pensé, moi aussi j’en veux un !!!! Évelyne, un hôtel pour chat ? c’est rigolo comme idée mais pourquoi pas. On est riche on s’en fout on fait ce qu’on veut na.

  3. Nous rêvons tous d’être riche un jour, surtout lorsqu’est dans le besoin. Et lorsque le rêve se concrétise, gardons-nous toujours notre personnalité ou est-ce que nous devenons une autre personne? En tout cas, je ne me priverai absolument pas de me faire plaisir ainsi qu’aux personnes qui me sont proches. Une grande maison avec un grand jardin style japonais, des vacances en Scandinavie et continuer à vivre tout en gardant le bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *