Dark Vador

Cela fait un mois que j’ai repris, durement, le chemin de l’école dans le cadre d’une formation, très dense, pour mes futures fonctions. Le rythme de la scolarité (position statique sur une chaise toute la journée, éveil permanent face aux profs, devoirs à faire à la maison), le trajet via les transports en commun (1h15 quand tout va bien matin et soir), ajoutés à cela mon deuxième métier (celui de maman) en fin de journée,  le tout forment une combinaison qui ont engendré un niveau de fatigue important dans ma vie déjà bien remplie.

Vous me direz que je peux récupérer la nuit en dormant ? Comme j’aimerais bien mais ce n’est pas le cas. Vous vous souvenez peut-être de mon article concernant les ronflements de Mister ? Certes, depuis qu’il porte un masque pour cause d’apnée du sommeil, je n’ai plus l’impression de m’endormir à la porcherie. Mais ce petit appareil, tout petit qu’il est, produit un bruit de hotte aspirante. Vous savez celle que vous allumez quand vous cuisinez pour aspirer les mauvaises odeurs. Le bruit démarre doucement puis d’un coup dans la nuit, je ne sais pas pourquoi, le tube relié au masque de Mister se dérobe provoquant ainsi une fuite et là c’est le drame : Dark Vador est allongé à côté de moi. Le même bruit de respiration intense, j’ai l’impression qu’à tout moment Mister va ouvrir les yeux et me dire : « Je suis ton père ! ».

Cela se produit environ deux fois par nuit, on rajoute à cela que Chouchoute pleure environ deux à trois fois dans la nuit parce qu’elle a perdu sa tétine et ça donne une femme exténuée, limite zombie au réveil qui avale de la vitamine C au petit déj’ en espérant que le slogan indiqué sur la boîte « libération prolongée » tiendra son engagement. Je rêve d’une nuit sans bruit. La dernière fois que j’ai vraiment dormi sans être réveillée c’était en janvier 2015 quand j’ai abandonné homme et enfants pour un week-end entre filles à Center Parc.

Je sais que cet appareil n’est pas pratique pour Mister, il ne peut pas se retourner à son aise dans le lit et le matin à son réveil il a la marque de l’elastique incrusté dans la peau de ses joues, si bien que ses collègues de travail lui ont demandé s’il venait de se réveiller car il était marqué par l’oreiller. Cependant, vous n’imaginez pas le calvaire que c’est, je suis si épuisée. Va falloir trouver une solution car je ne compte pas faire le remake de Star Wars pendant des années. Avec le temps et la fatigue marquée sur mon visage je risque plus de ressembler à Maître Yoda qu’à la Princesse Leia.

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

1 Comment on Dark Vador

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *