nantes

Nantes, voilà une ville que je voulais connaître d’un peu plus près. Rappelez-vous ma liste d’envie : l’une des villes à visiter pour une éventuelle installation : Nantes. Alors alors ??? C’est vraiment sympa, beaucoup moins stressant que chez nous les parisiens. Les gens prennent leur temps, les serveurs ont le sourire aux lèvres et sont aimables, bref ça nous a changé de nos mines grisailles quotidiennes.

Nous avons commencé par faire un tour du côté de Saint-Jean-de-Monts pour manger une crêpe.

La vue sur la mer était magnifique, c’était le calme plat et ça faisait du bien. Bon par contre il y avait un vent de folie, Louloute avait les lèvres bleues, nous avons couru boire une tisane. Le soir nous avons retrouvé ma sœur qui habite la région, un petit village d’une quinzaine d’habitants à 30km de Nantes, c’est très paisible. Louloute était ravie de passer un peu de temps là-bas car en plus de voir sa tante et ses cousines, il y avait des chats, une poule, une balançoire et un très grand jardin. Elle avait vraiment les yeux remplis de joie pendant ce séjour.

plage

Nous avons ensuite passé une journée ensoleillée à traîner sans but précis dans le cœur de Nantes.

C’est vraiment chouette car les rues sont quasis piétonnes. J’ai trouvé cette ville spacieuse, aérée et agréable. Il y a pleins de petites rues avec un charme fou. Ça vaut vraiment le coup d’y faire un tour. En plus, ce jour là, à la découverte du Passage Pommeraye j’ai fait ma rencontre inattendue avec Mathilde Seigner.

nantes

Toujours à la découverte de Nantes, nous avons visité le musée Jules Verne.

Je vous conseille cette visite qui est également très ludique pour les enfants et accessible en poussette. C’est un petit musée avec l’essentiel : livres, manuscrits, objets et jeux pour apprendre.

jules verne

Nous avons terminé notre séjour à Nantes par un parc de jeux couverts « Galipy » à Orvault pour que notre Louloute se dépense un peu. Puis, sur le retour, nous avons traversé les villes de Saint-Sébastien-Sur-Loire, Saint-Herblain et Rezé car nous souhaitions voir si ces villes pourraient être d’éventuels points de chute dans un futur très proche.

jeux couverts

Conclusion : Nantes est une ville très agréable, la circulation en voiture, en tram et en bus est beaucoup plus facile et simple qu’à Paris, les gens sont sympas, pas encore blasés. Par contre, il y a quand même pas mal de vent dans certains coins. Malgré tout ces points positifs, nous n’avons pas eu le coup de cœur pour s’y installer mais plus pour passer des longs week-ends. Nous y retournerons c’est certain.

Et vous, vous connaissez Nantes ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *