La suite du récit de nos vacances c’est maintenant ! Ce fut une deuxième semaine plus chargée en activités. Le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous. Le compte à rebours avant notre départ démarrait. Il fallait en profiter à fond les ballons. (Attention je vais vous submerger de photos).

Jour 8

Il y a 4 ans, mon regret était de ne pas avoir pris le temps de visiter Yvoire, village médiévale classé qui longe le Lac Léman. Il était donc évident que cette année Yvoire soit l’une de nos étapes. Ce village est trop charmant, il a le label « ville fleurie ». Se promener dans les ruelles est un véritable plaisir, mais il faut venir tôt le matin car il y a beaucoup de touristes. Cela perd vite de son charme car trop de bousculade.  Une visite incontournable de ce village est le jardin des 5 sens. C’est un labyrinthe végétal dans lequel on prend plaisir à se perdre afin de laisser nos cinq sens s’éveiller : la vue, le toucher, le goût et l’odorat pour les plantes et les fruits, enfin l’ouïe pour le bruit de l’eau. Des poules se promènent également librement. Une visite familiale que je vous conseille car il y a un parcours avec des énigmes à résoudre pour les enfants ce qui permet d’apprendre d’une manière plus ludique.

jardin jardin yvoire

Nous avons ensuite retrouver une amie de Mister qui vit à Thonon-Les-Bains. Je ne la connaissais que très peu, je dois dire qu’elle est très sympa. Sur un coup de tête elle nous a embarqué pour une après-midi totalement improvisée : kayak pour Louloute et paddle pour moi sur le Lac Léman, pendant que Touille faisait la sieste sur la plage. J’ai adoré l’ambiance de cette plage avec une petite baraque de surfeur, des parasols et de la musique latines. Ca faisait trop beach US. Louloute a découvert le kayak et s’est éclatée. Ce fut également une première pour moi pour le paddle et je suis fan. C’est très physique et ça gaine énormément, courbature assurée le lendemain. J’ai plus été à genoux que debout, pas toujours facile de tenir en équilibre. Mais une chose est sûre : si nous vivons dans la région j’en achète un illico. C’est ce jour là où j’ai vraiment eu le déclic de dire « allé on essaye, on se lance dans cette aventure haut-savoyarde ».

Thonon Thonon

Jour 9

Malgré les courbatures de Mister suite au wakeboard et les miennes suite au paddle, nous avons loué des vélos pour la matinée. Nous louons chaque année nos vélos au même endroit car c’est juste à côté de la piste cyclable et la personne qui tient la boutique est vraiment sympa. Nous avons pédaler 2h30. 2h30 de paysages magnifiques mais aussi 2h30 de « j’ai faim » « c’est encore long » « j’ai chaud » « j’ai soif » « on peut s’arrêter ??? » toutes les 10 minutes et parfois en pleurant. C’est vrai qu’il faisait très chaud et franchement Louloute a été très courageuse. Nous sommes ensuite rentrés à la résidence pour une sieste bien méritée en attendant d’admirer le coucher de soleil sur nos belles montagnes. vélocoucher de soleil

Jour 10

On continue sur notre lancée sportive mais cette fois-ci pour du voilier, donc un peu plus tranquille. Ce matin là il y avait peu de vent. Ce n’était pas plus mal car Touille était terrorisée au début. Il m’a fallu dix bonnes minutes pour la rassurer. Elle a si peur de l’eau, elle n’osait pas se baigner depuis le début du séjour alors se retrouver sur un petit voilier ne la rassurait pas du tout. Nous avons quand même pu faire une balade de 2h où chacun a pu diriger la barque. L’après-midi fut moins distrayante car nous sommes allés voir Cruseilles, Seynod et Rumilly pour notre projet d’installation. Aucune de ces trois villes ne nous a plu.

voilier voilier

Jour 11

Journée détente à la plage de Saint-Jorioz où nous découvrons seulement qu’il y a une pataugeoire pour enfants et que Touille adore se baigner dedans (enfin !).

plageplage

Jour 12

Il ne faisait pas très beau, on s’est d’ailleurs pris une belle pluie. Mais avant d’être trempés, nous avons pris un petit train touristique. Véritable arnaque qui coûte très cher et ne fait qu’un petit tour de rien du tout. Nous avons ensuite pris notre photo traditionnelle que nous faisons chaque année, chacun à la même place, au pont des amours. Mister a conduit Louloute au Semnoz l’après-midi pour une séance photo avant de filer à la piscine pour terminer cette journée.

trainsemnoz

Jour 13

Nous avions rendez-vous pour visiter  deux maisons dans deux villes qui nous plaisent. L’occasion de se rendre compte où et à combien nous pouvions acheter si jamais nous sautions le pas du déménagement. Enfin, un retour à la résidence pour profiter de la vue qui allait bientôt nous manquer.

hotel

Jour 14

Direction Talloires afin de faire découvrir à Touille le parapente. Elle a trouvé cela très rigolo de voir des « messieurs voler ». Elle ne se lassait pas de regarder dans le ciel, de les chercher pour les voir ensuite atterrir.

talloirestalloirestalloires

Une parfaite dernière journée marquée par une dernière séance de bronzette et des jeux en plein air pour Touille (je rappelle que Louloute s’éclatait au club enfants).

hotelbaby

C’est évidemment en pleurant que j’ai quitté le Lac mais j’espère le retrouver très rapidement 😉

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *