st jorioz

Je ne vous cache plus mon amour pour cette région. Vous l’aurez compris le Lac d’Annecy nous attire au point de vouloir y rester. Cet été nous sommes retournés dans la résidence hôtelière où nous avions déjà passé d’excellentes vacances en août 2012. C’est donc à Sévrier que nous avons séjourné durant 14 jours. 14 jours de bonheur, 14 jours de détente et d’activités, 14 jours en pension complète, 14 jours de club enfants !!! Louloute a adoré le club enfants car elle a fait du mini-quad, des jeux en tout genre, des journées pique-nique au lac, des boums le soir… Touille n’a pas pu avoir cette chance car elle a deux ans et les animateurs prennent les enfants en charge à partir de trois ans.

Cette année nous avons également choisi de visiter des villes aux alentours du lac dans le but d’une éventuelle installation. Je peux vous dire qu’on a fait pas mal de kilomètres. Comme j’aime faire durer le plaisir, j’ai choisi de scinder le récit de nos vacances en deux articles.

Jour 1

Nous sommes arrivés en début d’après-midi à notre résidence, il a donc fallu attendre que nos chambres soient prêtes. Nous avions deux chambres communicantes avec deux sdb, le top quoi. C’est avec plaisir que nous avons redécouvert avec plaisir les lieux et avons profité de la magnifique vue qui allait nous émerveiller ces prochains jours.

hotel

Jour 2

Il faisait déjà si chaud le matin que nous nous sommes dirigés vers la piscine pour nous rafraîchir et nous amuser avec les enfants. Puis l’après-midi direction Duingt pour une baignade dans le lac. Cette année je ne me suis pas faite remarquer avec l’énorme bouée licorne de Louloute. Cinq ans qu’on se la traîne, que tout le monde nous regarde tellement elle est énorme et enfin cette année c’est la mode.

hotelplagebouée licorne

Jour 3

Une fois Louloute déposée au club enfants, nous sommes partis à Thônes, une ville qui nous intéresse d’un point de vue installation. C’est un peu dans les hauteurs, à 20 minutes d’Annecy et cette ville est réputée pour les meilleures fromageries, entre autres. Nous n’avons pas été déçus, cette ville dispose d’un centre ville très sympa, c’est assez vivant. Puis, nous avons décidé de pousser jusqu’à Manigod, par curiosité, Mademoiselle Caroline décrit sa vit dans ce village avec pas mal d’humour, j’ai eu envie de le découvrir. Quelle erreur… les routes sont à flan de falaises, autant dire qu’une personne comme moi qui a le vertige bah tu serres les fesses. Il y a beaucoup de dénivelés, mais beaucoup beaucoup. Touille était à l’arrière dans son siège auto encore dos à la route. Elle était calme jusqu’à ce que j’entende un bruit de geyser. Touille et son petit-déjeuner n’ont pas supporté les dénivelés.

Nous voilà donc arrêtés sur un bas côté. Nous sortons Touille de la voiture en pleurs, sa robe blanche devenue transparente tellement elle avait rendu son lait du matin. Il faisait super froid. Avec Mister on se regarde impuissant : on se rend compte que nous n’avons pas de vêtement de rechange ni linge ou autres pour nettoyer Touille. Des débutants. Mister n’avait qu’une serviette pleine d’huile de moteur. Du coup, on a laissé Touille en couche et je lui ai mis son bavoir pour lui couvrir son bidon. On a fait demi-tour… sauf que la descente se fait aussi en dénivelés hein. Touille traumatisée par le fait de vomir, elle est restée une heure avec les mains appuyées fortement sur sa bouche jusqu’à l’arrivée. Manigod a été rayée de notre check-list, de toute façon c’est beaucoup trop haut dans la montagne. Nous avons ensuite passé notre après-midi à la piscine.

piscine

Jour 4

Ce jour là il ne faisait pas très beau, nous sommes donc allés à Faverges, Lathuile, Chevaline et Doussard dans un but tout à fait intéressés. Il n’y a que Chevaline que nous n’avons pas aimé. Même si Lathuile est un village purement résidentiel il est très proche du lac et des commerces de Doussard. L’après-midi nous sommes restés à la résidence pour jouer au foot avec Touille.

hotel

Jour 5

Nous apprenons qu’à Saint-Jorioz il y a une plage de sable. Nous décidons d’amener nos filles pour faire des châteaux de sable. Pas de chance, ce matin il y avait beaucoup de vent, il faisait donc assez frais, même trop pour rester plus d’une heure. Mais l’après-midi fut très ensoleillée alors nous sommes allés manger des glaces à Annecy et faire un tour de manège. J’adore la vieille ville même si en août il y a beaucoup de monde, ce coin est si charmant.

plage plageannecy annecy

Jour 6

Journée piscine. Pas envie de bouger, ça sert à ça aussi les vacances.

piscine

Jour 7

Mister a souhaité tester le wakeboard à Saint-Jorioz. Une grande première qui ne sera pas la dernière ! En l’attendant, Touille et moi nous sommes promenées avant de nous diriger à la plage pour pique-niquer. Je suis toujours en admiration face à ce lac si pure et ces montagnes si majestueuses. Un vrai décor de carte postale, en fait j’ai l’impression qu’on a collé un poster devant moi. Nous avons terminé cette journée par la découverte de la ville de Cran Gevrier que nous avons détesté. Beaucoup trop bétonnée, trop d’immeubles.

wakeboardgauffre plage

Je vous donne rendez-vous demain pour la suite de nos vacances qui se sont avérées un peu plus sportives.

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

2 Comments on Nos vacances à Sévrier – Lac d’Annecy – 1ère partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *