testament

Non je ne suis pas atteinte d’une maladie grave, tout du moins je l’espère. Il ne sera pas sujet ici de testament en vue de léguer mon argent ou mes biens à mes enfants. En fait, il y a un sujet, une question, une inquiétude qui me trotte dans la tête depuis la naissance de Louloute : et si il nous arrivait un drame sur la route ou autre à Mister et moi en même temps, que deviendraient nos filles ? Qui en aurait la garde alors que nous n’en avons jamais parlé ?

La logique veut que ce soit généralement les grands-parents qui ont la garde en premier, mais du côté maternel ? du côté paternel ? Et puis les grands-parents sont souvent déjà bien âgés, ce n’est pas forcément l’idéal pour des petits enfants. Parfois aussi, l’éducation que nous avons eu de nos propres parents n’est pas celle que nous souhaitons pour nos enfants. Alors dans ce cas, vers qui se tourner ? Des parrains ou marraines ? Des cousins ou des cousines ? Des frères ou sœurs ? Des amis ?

La réponse n’est pas évidente à trouver. Qui pourrait, au sens de chacun, être autant à la hauteur que ce que nous souhaitons pour nos enfants ? Je sais exactement quelle ligne directrice je souhaite suivre pour mes filles, mais en cas de départ prématuré, qui pourrait les amener au point d’arrivée tant espéré ?

Cette question me taraude depuis un moment, surtout quand nous prenons la route sans nos filles. Dans quelques semaines, je vais certainement partir le temps d’un week-end à 400km de mes filles, du coup j’y pense de plus en plus.

Si nous arrivons à nous décider concernant les personnes « élues », et s’ils acceptent, il faudrait coucher cela sur papier, sur un testament. J’ai l’impression que de l’écrire noir sur blanc pourrait porter malheur alors que ce n’est que de la prévention.

Et vous, avez-vous rédigé un testament dans ce sens ? Si on vous demandait d’être les tuteurs légaux en cas de perte des parents, accepteriez-vous ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *