lecture-de-vacances

Je ne pars jamais sans bouquin en vacances, par contre je lis des choses plus légères, je me prends déjà assez la tête au travail alors un peu de légèreté ne fait pas de mal. Je vous ai donc préparé une petite sélection à emporter dans vos valises si vous vous posez encore la question « mais qu’est-ce-que je vais bien pouvoir lire en vacances ? ».

Elle et lui de Marc Levy

Léger et romantique. L’histoire de la rencontre d’une actrice anglaise très connue et d’un écrivain américain qui vit à Paris. Il ne sait pas qu’elle est connue, elle s’invente une autre vie sous une autre identité pour échapper à la sienne et vivre plus sereinement cette rencontre. L’un comme l’autre ne veulent pas tomber amoureux…

Les Dix petits nègres d’Agatha Christie

Un classique !!! Mais c’est tellement bon de le relire. Dix personnes sont conviés sur l’Ile du Nègre. Ils ne se connaissent pas et vont découvrir que chacun avait un lourd secret caché. C’est dix personnes ne sont pas en sécurité et courent un grave danger : la mort… Un par un… Qui est le tueur ?

Muchachas 2 de Katherine Pancol

Évidemment il faut avoir lu le premier roman Muchachas 1. Mais aussi Les Yeux jaunes des crocodiles, la Valse lente des tortues et les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi, car tous les personnages sont présents.

Apocalipstick de Charlotte Marin

Pour la petite anecdote Charlotte Marin est la voix française de Katherine Heigl (Grey’s Anatomy). Ce roman est super drôle, bourré de rebondissement, de vannes et de jeux de mots. C’est l’histoire de Charlotte qui rencontre Martin, mais Charlotte n’est pas très disponible, elle vit une relation secrète avec un homme marié qui n’en a pas grand chose à faire d’elle. Une bonne comédie romantique.

Mensonge d’une nuit d’été de Charlotte Marin

Il s’agit de la suite d’Apocalipstick. Charlotte est partie en Inde après sa rupture. A son retour en France elle retrouve son ex et décide de lui faire croire qu’elle va se marier. Le problème c’est que toute sa famille va le croire aussi. La voilà donc embarquée dans l’organisation d’un mariage sans mari à moins d’en trouver un très rapidement. J’ai beaucoup ri à la lecture de ce livre. C’est un livre qui fait du bien.

Et vous, vous amenez quoi dans votre valise ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *