little-couzin

Cela fait un petit moment que Louloute me parle de son envie d’apprendre à coudre. Qui dit couture dit aiguille, du coup j’étais réticente à l’idée de l’imaginer une aiguille dans la main prête à se piquer. J’imaginais l’activité qui tournerait au drame. Je lui ai donc dit qu’elle était trop petite et qu’il fallait attendre qu’elle grandisse. Pas tant que ça finalement, car j’ai découvert il y a un mois une fabuleuse marque d’activité et de jeux pour enfants : Avenue Mandarine. Je vous en ai déjà parlé suite à l‘anniversaire de Louloute où elle a reçu la poupée à peindre. En me promenant sur le site internet de la marque j’ai découvert une activité de couture pour enfant dès l’âge de 6 ans avec une aiguille en plastique !!!

Little Couz’in est comme son nom l’indique une activité de couture.

Il ne s’agit pas d’apprendre à coudre un simple vêtement, ici l’enfant fabrique une petite peluche toute douce de 18cm sur 28cm. Il y a plusieurs animaux à collectionner. Nous allons vous présenter Ernest. Ernest a été livré dans une petite boîte dans laquelle Louloute a découvert tous les éléments nécessaires pour la création de sa future peluche de compagnie : de la feutrine pré-trouée ou adhésive, un rembourrage, une aiguille en plastique, des bobines de fils de plusieurs couleurs et un ruban. Il faut juste accompagner le tout d’une paire de ciseaux.

kit

A l’aide d’un pas à pas très simple, nous avons assemblé chaque pièces de feutrines les unes aux autres.

Je dis « nous » car il est vrai que j’ai beaucoup participé. Louloute a réussi à coudre toute seule certaines parties mais par moment, comme le fait de coudre la crinière avec la feutrine tout en maintenant le rembourrage, cela nécessitait mon intervention. Mais nous y sommes arrivées. Ernest a pris forme tout doucement : les oreilles, les yeux, le ventre, le nez, la salopette. Et une fois terminé, Louloute a souhaité s’endormir avec son nouveau compagnon.

Je vous présente donc Ernest !

projet1

dsc04465

ernest

C’est une activité très ludique et qui développe la créativité chez l’enfant.

Cela nécessite la présence de l’adulte pour couper les fils, faire les petits noeuds et enfiler le fil dans l’aiguille. C’est un petit peu complexe pour un enfant de 6 ans mais c’est une belle entrée en matière pour découvrir la couture. Louloute a adoré coudre et me demande un autre Little Couz’in pour sa petite soeur.

Et vous, vous connaissez Little Couz’in ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

5 Comments on Little Couz’in d’Avenue Mandarine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *