fatiguee

Voilà comment je me sens ces derniers jours : fatiguée, épuisée, vidée, rincée, contrariée… J’ai des soucis avec Louloute à l’école, des soucis avec Touille à la crèche et j’en ai par-dessus la tête des révisions.

Louloute est difficile à l’école depuis que je suis redevenue « étudiante« . J’ai eu un premier rendez-vous en début d’année avec la maîtresse car Louloute se faisait punir et exclure de la classe quasiment tous les jours (elle est en grande section de maternelle ça promet). J’ai voulu savoir ce qui n’allait pas et surtout j’ai voulu informer la maîtresse que ma fille est très douée en matière de manipulation. Explication. Louloute a une verrue au pied, le vendredi à l’école il y a sport, enfin parcours de motricité pieds nus. Nous avons dit à Louloute que nous préviendrions la maîtresse pour qu’elle puisse faire sport mais en chaussettes. Et là Louloute me répond : « Oh maman ce n’est pas la peine, pour ne pas faire sport je sais comment je dois faire. Il suffit que je parle en même temps que la maîtresse, quand elle donne les consignes, et ensuite elle me punira et me sortira du rang ». J’en suis restée la bouche ouverte et l’herbe coupée sous le pied. J’ai donc pris vite rendez-vous avec la maîtresse pour lui raconter que ma fille faisait exprès de se faire punir tous les jours. Elle a eu la même réaction que moi : la bouche ouverte et dépitée par s’être fait bernée pendant 2 mois par une petite fille de 6 ans. Évidement, en rentrant à la maison, j’ai raconté à Louloute l’entretien que je venais d’avoir histoire qu’elle sache que sa technique de manipulation ne fonctionnerait plus.

Ça s’est calmé pendant plusieurs mois… jusqu’à la semaine dernière. La maîtresse interpelle Mister le matin en lui tenant le discours suivant : « Louloute a très mal parlé à ses copines et leur a demandé de faire la boniche, je lui ai demandé pourquoi elle parlait comme ça et elle a répondu que ce sont ses parents qui parle comme ça et qui lui demande de faire la boniche à la maison et toutes les corvées ». Imaginez la tête de Mister qui se retrouve incriminé. Surtout que dans les faits, c’est plutôt nous les boniches de Louloute, y a qu’à voir l’état de sa chambre et le temps que je passe à ramasser ses boules de fringues qui traînent partout. Il demande illico à Louloute de se justifier, elle ne réponds pas, gênée devant la maîtresse. Il se défend auprès d’elle : « non nous ne prenons pas notre fille pour cendrillon ». En apprenant cela, j’ai souhaité reprendre rendez-vous avec la maîtresse pour clarifier les choses un peu plus longuement qu’entre deux portes le matin. Je lui ai expliqué le contexte à la maison en ce moment. Je suis peu présente pour mes enfants depuis que j’ai repris le chemin de l’école, j’ai beaucoup de révisions et de ce fait moins de temps pour jouer. Louloute me le fait payer de toutes les manières qu’elle peut. La maîtresse a compris bien entendu. Louloute était présente cette fois-ci et je l’ai rassuré en lui disant que dans un mois j’avais terminé ma formation, que je comprenais sa colère mais qu’il ne fallait pas raconter n’importe quoi sur ses parents à l’école car nous pouvions avoir des problèmes.

J’espère que ce premier problème va s’atténuer car j’en ai un autre à régler : Louloute ment très souvent. J’ai prévu de m’attaquer à des bouquins qui parle de ce sujet pour pouvoir faire face à ses mensonges.

Et vous, avez-vous eu des problèmes de comportements à l’école avec votre enfant ?

Jul’

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