israël

Il y a huit ans, j’ai eu l’occasion de faire un magnifique voyage très riche culturellement. C’est le berceau de toutes les religions : l’Israël. Avant le départ, nous avions pris soin de louer à distance une voiture et j’avais plongé mon nez dans un guide touristique pour préparer notre voyage. Il faut dire que nous avions la chance d’avoir un petit pied à terre chez des amis qui était souvent le point de départ de nos différents périples. Nous sommes partis en août, il faisait plus de 40° dès 9 heures du matin et j’étais enceinte de 3 mois de Louloute.

Notre point de départ se situait à Netanya, station balnéaire proche de Tel-Aviv.

Très touristique pour ses plages qui sont bondées en période estivale. Nous avions divisé notre voyage en deux temps : un premier périple au nord d’Israël et un deuxième plus au sud. Nous n’avions réservé aucun hôtel à l’avance, le guide du Petit Futé sur les genoux dans la voiture, je réservais au jour le jour.

NETANYA

Première étape, avec un départ très matinal à cause de la chaleur et ma grossesse, à Césarée pour une visite du site archéologique.

Cette ville était la capitale des romains en Judée et c’est aussi ici que les Francs trouvèrent le Saint-Graal. J’ai vraiment apprécié cette visite. Il y avait très peu de touristes alors que cela mérite vraiment de s’y attarder.

CESAREE CESAREE CESAREE

Le même jour, nous avons continué notre route en direction de Haïfa, magnifique ville grâce au Sanctuaire Bahaïs et ses jardins. Ce sont de magnifiques jardins fleuris répartis en 19 terrasses. Je n’ai malheureusement pas pu m’y promener en raison de ma grossesse et de la chaleur car c’était l’après-midi, mais la vue est juste incroyable. A Haïfa vous pourrez visiter des musées. Nous avons choisi par erreur celui de l’immigration clandestine. Je dis par erreur car nous ne l’avons pas franchement apprécié tout simplement par ce qu’on y comprenait pas grand-chose. Beaucoup d’expositions n’étaient pas traduites alors dur dur quand on ne parle pas l’hébreu… En fin de journée, nous avons posé notre sac dans un hôtel sans grand intérêt au bord de mer. La plage privé de l’hôtel était vraiment sale.

Haïfa

Le lendemain matin, direction la ville que j’ai préféré : Saint Jean d’Acre dite Akko.

Car je le dis et le redis j’adore les villes médiévales et fortifiées. La vieille ville est piétonne, on y découvre en marchant, au hasard, les ruelles, les remparts et les souks. Nous avons pu découvrir le tunnel des Templiers, le phare d’Akko, le Hammam El-Pacha qui sont les bains turcs. Cette ville est mon gros coup de cœur. Si vous êtes en voyage en Israël, vous devez visiter cet endroit qui pour moi est un lieu incontournable.

AKKO AKKO AKKO AKKO AKKO AKKO

L’après-midi, nous avons pris la route pour la Galilée.

Nous avons passé une nuit à Tibériade pour admirer son immense Lac, dit Mer de Galilée. Je me souviens que nous ne trouvions pas d’hôtel de disponible. C’était un peu la panique, puis, grâce au guide touristique, une chambre d’hôte était disponible. Notre hôte était vraiment à nos petits soins et était très aimable. Tibériade est une ville animée le soir et très touristique.

TIBERIADE

Le lendemain matin, nous prenions la route pour un passage éclair aux sources chaudes de Hamat Gader. C’était sympa, j’avais l’impression de me retrouver dans le film Cocoon, avec que des petits vieux dans la piscine. Par contre, il y avait une visite d’un parc animalier et c’était très glauque. Les animaux étaient au soleil, certains singes ou crocodiles avaient des blessures. Nous sommes vites partis car ça me faisait vraiment mal au cœur de les voir ainsi, si négligés.

HAMAT GADER

Nous sommes repartis ensuite pour déjeuner et découvrir la ville de Nazareth.

Ville de Marie et de Joseph, pour moi une visite incontournable. Nous avons visité la basilique de l’annonciation, la Maison de Marie, l’Eglise Saint Joseph. C’est un lieu tellement chargé d’histoires, c’était intense émotionnellement. J’ai du mal à expliquer ce que j’ai ressenti là-bas. Il y avait comme une aura. Par contre, il n’y avait pas du tout de touristes à part nous et quelques pèlerins, j’en suis encore toute étonnée.

NAZARETH NAZARETH NAZARETH NAZARETH NAZARETH

Nous sommes ensuite retournés quelques jours chez nos amis à Netanya pour se reposer un peu car le rythme des visites étaient intenses. Je vous raconterai la suite de notre périple dans un prochain article.

Et vous, vous avez déjà visité le nord de l’Israël ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *