Tout un cinéma

Voilà qu’un après-midi une soudaine envie me prend, je ne pouvais pas lutter contre, j’en avais tellement envie, alors je l’ai fait, je me suis installée sur mon canapé, me suis allongée, j’ai pris la télécommande et j’ai appuyé sur le bouton play. Et là, l’extase, j’ai regardé à nouveau Dirty Dancing. Dirty Dancing quoi ! Mon film préféré avec The bogoss : Patrick Swayze !!!! Il est beau, il a du charme, il danse divinement bien et il a le regard qui tue !!! C’que j’aimerais avoir de nouveau 12 ans pour être amoureuse de lui sans complexe. A noter que la BO est juste énorme. Les vraies fans savent. Vu que je suis encore en congés mat’, j’ai décidé de me refaire mon top 10 de mes films préférés qui me donnent la pêche et le sourire, je vous les présentes :

Dirty Dancing

Parce que c’est Johnny Castle, parce que « je n’envahis pas ton espace tu n’envahis pas mon espace », parce que « she’s like the wind », parce que « on laisse pas bébé dans un coin » point barre !

Le journal de Bridget Jones

Elle est la trentenaire célibataire, délurée et gaffeuse en qui nous sommes nombreuses à nous être retrouvées. C’est frais, c’est drôle et je ne m’en lasse pas. Et aussi parce que j’adore la comédie britannique. Top BO.

Love Actually

C’est une comédie anglaise romantique. C’est l’histoire de plusieurs vies qui se rencontrent, s’aiment, se frôlent pendant les fêtes de Noël. J’adore regarder ce film durant cette période avec un paquet de bonbons ou un pot de glace sur les genoux affalée dans le canap’. Au-delà de l’histoire, il y a le visuel, plaisir des yeux mesdames : Hugh Grant, Colin Firth et Liam Neeson.

 

The full monty

L’histoire de ces chômeurs reconvertis en chippendals me fait délirer. Les répliques de « Gaz », l’acteur principal, sont vraiment funs et l’histoire est touchante. Ce sont des personnages au physique de « monsieur tout le monde » et cela rend l’histoire d’autant plus authentique. Encore une comédie britannique… euh vous avez remarqué que j’adore la comédie anglaise hein ?!

Nos jours heureux

Que tout ceux qui sont partis en colonie de vacances dans les années 80 – 90 et qui se reconnaissent dans ce film lèvent le doigt ! Attention humour français mais pas n’importe lequel celui de Olivier Nakache et Eric Toledano. En plus de la comédie anglaise j’adore aussi la comédie française et là en terme d’humour on est servi grâce à la présence de Jean-Paul Rouve, Omar Sy et Marylou Berry. Ce film rappelle trop de bons souvenirs de colo, un petit flash-back vers nos années d’ados débiles et boutonneux.

La Gloire de mon père

Bon ok c’est un autre registre que les précédents films, mais ce film qui raconte l’enfance de Marcel Pagnol est magnifique, pure et touchant. On dirait une famille parfaite. A chaque fois que je le regarde j’ai envie de vivre à Aubagne ou dans sa région.

La boum

Alors là, le film qui a fait battre mon coeur quand j’avais 13 ans. Période des premières boums, des premiers émois… On a toute voulue ressembler à Sophie Marceau (encore aujourd’hui), avoir des parents aussi cools que les siens, faire le mur pour aller à la main jaune et avoir un mec qui nous pose un casque sur les oreilles pour nous offrir ce slow mythique… Dreaaaaams are my realityyyyyyyyyy !

 

Comme t’y es belle

J’aime la complicité de ses quatre nanas unies et qui partagent leurs déboires sentimentaux et leurs vies familiales. Un humour décapant, un vrai film girly.

L’étudiante

Ce film me rappelle mes années facs (oui je sais je suis nostalgique) et à chaque fois que j’avais une baisse de régime dans mes révisions, et bien je matais ce film pour me redonner la pêche. Comme dans la boum, Sophie Marceau est magnifique, comme dans la boum, une chanson envoûtante : you call it love !

 

20 ans d’écart

C’est un film pétillant avec un casting bien choisi. Virginie Efira est splendide en couguar et Pierre Niney est attendrissant. C’est vraiment un bon divertissement, plein d’humour et d’amour.

Voilà les comédies que j’affectionne tout particulièrement et qui me mette de bonne humeur.

Et vous, quel est votre top 10 ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

2 Comments on Tout un cinéma

  1. j’ai passé un petit temps a tout lire franchement super sympa bravo!!!
    juste un petit bémol a ce chapitre « comment tu peux zapper pearl harbor »the film d’amour !!!!
    bisous d’une admiratrice !!!

  2. Cher Bruce Brutus, merci pour ton petit mot. J’aime également Pearl Harbor mais il ne fait pas partie de mes favoris. Ceux que j’ai cité me donne la pêche, me font rire ou pleurer. C’est mon top 10 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *