pompons

Vous avez déjà fait des pompons ? Et bien moi jamais figurez-vous. Du coup, je n’ai jamais eu l’occasion d’apprendre à Louloute comment en faire malgré ses réclamations. Les pompons, mes copines en faisaient car leurs mamans savaient en faire. J’ai toujours eu l’impression que c’était d’une complexité à fabriquer en observant la chose. Quand j’ai découvert qu’Avenue Mandarine proposait un kit complet, je me suis dit que c’était enfin l’occasion d’apprendre à en faire.

Cette activité est accessible dès l’âge de 6 ans.

Elle contient :

  • 1 outil pour créer le pompon
  • 3 pelotes de laine
  • 5 figurines d’animaux en carton
  • 1 notice explicative

kit pompons

Louloute a choisi la couleur du pompon qu’elle allait fabriquer ainsi que le petit animal. A l’aide de l’outil, un petit objet en arc de cercle, elle a commencé son œuvre. Il faut d’abord entourer cet objet avec la laine en faisant dix allers-retours.

pomponspomponspomponspompons

A l’aide d’un ciseaux, je suis intervenue pour couper la laine sur tout le contour, ce qui permet de créer le pompon. Il faut ensuite lacer le pompon avec un bout de laine afin de solidariser le tout.

pompons

Pour terminer, il suffit d’insérer ce pompon dans le petit animal, ce qui lui fait office de ventre tout doux.

pompons

Voilà votre œuvre créée en très peu d’étapes.

C’est très facile pour un enfant de réaliser seul cette activité. La notice est vraiment complète et très explicite. Les couleurs de la laine sont vives et les animaux sont très choux. En plus, cette activité ne permet pas de laisser place à la lassitude car Louloute a réalisé son premier pompon en trente minutes. Et moi, je suis aussi très contente car enfin j’ai appris à faire des pompons.

Pour les 3 ans du blog, j’ai la chance grâce à Avenue Mandarine de vous faire gagner un kit !

Le concours a lieu du 5 juin au 12 juin à minuit.

Pour cela il vous suffit de :

Le concours est ouvert en France Métropolitaine uniquement. Le gagnant sera tiré au sort et sera annoncé sur la page FaceBook du blog et en édit de ce billet.

Bonne chance à tous !

FIN DU JEU

Merci à tous d’avoir participé.

Le gagnant est : Raphaelle Lefèvre Oliel​
Merci de m’envoyer tes coordonnées en MP. Sans réponse de ta part d’ici demain 12h, je procèderai à un nouveau tirage au sort.

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

1 comment on “Activité Pompons avec Avenue Mandarine (CONCOURS)”

  1. Merci à tous d’avoir participé. Le gagnant est : Raphaelle Lefèvre Oliel​
    Merci de m’envoyer tes coordonnées en MP. Sans réponse de ta part d’ici demain 12h, je procèderai à un nouveau tirage au sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *