22 ans après
Pixabay

On ne s’est pas dit rendez-vous dans dix ans sur les marches de la place des grands hommes comme Patrick Bruel. Non, on s’est donné rendez-vous après 22 ans dans un bar à burger à Paris, du côté de St Michel. Ce samedi 10 juin, 22 ans après avoir quitté le collège et pris des chemins différents, nous nous sommes retrouvés. Ce ne fut pas une mince affaire à organiser mais on y est tout de même arrivé. L’idée est partie lors d’une discussion sur FaceBook avec une copine du collège que je n’avais pas revu depuis ce temps. Bref, on se disait que ce serait sympa que tout le monde se revoit, ce serait marrant de voir ce que tout le monde est devenu, un jour peut-être… Je lui ai dit « OK, on se voit pour caler ça ». Ni une ni deux, nous nous donnions rendez-vous pour prendre un verre afin de discuter de ces retrouvailles.

Quand je l’ai revu pour prendre ce verre, c’était comme-ci c’était hier.

Comme-ci les années s’étaient arrêtées à nos 13 ans. J’ai monté un groupe spécial sur FaceBook, j’ai invité tous mes contacts du collège et eux ont fait de même avec leur contact. Plus de 40 membres à l’heure actuelle. J’avais des photos d’époque de nos années collège, les photos dossiers, celles qu’on oubli, celles qu’on n’imagine pas qu’une personne les a ranger encore dans un carton. Je les ai évidemment balancées sur le groupe histoire de rappeler le bon vieux temps.

Nous avions proposé deux dates pour nos retrouvailles. Les gens trouvaient l’idée bonne, on sentait un emballement général. La moitié des gens répondaient présents ou absents, et l’autre moitié faisait silence radio, dommage. La date retenue, nous étions une quinzaine à participer. Puis le jour approchant, des désistements de dernière minute, voir des absences de réponses… C’est finalement à 7 que nous nous sommes retrouvés dans un bar à burger pour commencer la soirée.

On était content de se revoir, personne n’avait changé, encore une fois le temps s’était arrêté.

Nous étions 7 collégiens. Les souvenirs fusaient dans tous les sens. On a beaucoup rigolé à se remémorer nos profs, nos émois, nos parcours. Il y avait beaucoup de nostalgie, on était tout simplement heureux de se revoir. La soirée s’est terminée dans un pub, on a pris d’autres verres, on a dansé. On aurait aimé être plus nombreux mais cela ne nous a pas empêché de profiter de cette soirée.

Il y en aura peut-être d’autres…

Mais c’est vraiment fastidieux à organiser, avec ma copine nous avons passé des semaines à trouver un resto qui ne nous imposait pas de menu de groupe, un resto qui acceptait les réservations pour un grand nombre (à la base nous étions 15) et un resto central sur Paris avec de bonnes critiques . Il faut s’en cesse relancer les gens, dynamiser le groupe, ne pas lâcher l’affaire. Je ne sais pas si vous avez déjà organisé ce type de soirée, mais cela demande beaucoup d’énergie.

Et vous, vous avez déjà organisé ou participé à des soirées retrouvailles ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *