gateau

Je l’avais dit l’année dernière suite à l’anniversaire de Louloute que j’avais organisé à la maison, cette année je ne réitérerai pas, je voulais le faire en dehors de chez nous. Inviter une dizaine d’enfants de 5 – 6 ans dans un petit salon n’est pas chose évidente, j’ai voulu éviter la casse et surtout j’ai souhaité la facilité. L’anniversaire de Louloute pour ses 6 ans aurait lieu à l’extérieur.

Dans notre ville, il y a plusieurs bibliothèque mais il y en a surtout une qui partage les locaux avec le Centre National du Jeu. C’est un endroit formidable pour les enfants de tout âge, il y a une salle de jeu de société, une salle de jeu pour les plus petits de 2 à 10 ans avec des playmobils, des jeux d’imitations, de société, de réflexion et il y a une salle d’exposition de jeux anciens. C’est dans cette salle que Louloute a fêté ses 6 ans. Pour un tarif plus que sympathique j’avais à ma disposition une très grande salle mais surtout une animatrice du CNJ pour une durée de 2h qui proposait des jeux ludiques autour du thème que Louloute avait choisi « Contes et Légendes ». Je n’avais plus qu’à apporter le gâteau, les bonbons, les boissons et ma décoration de table (le CNJ offre la déco mais je voulais apporter la mienne).

déco anniversaire

L’animatrice a accueilli les enfants, leur a raconté pendant deux minutes une histoire sur un dragon et leur a demandé de trouver chacun une baguette magique éparpillée un peu partout dans la pièce. Ils se sont ensuite dirigés vers les jeux qu’ils voulaient, pas d’obligation. Il y avait deux tables avec des jeux de société ayant comme thème pour le premier de libérer une princesse d’un sorcier (gros coup de coeur pour celui-là que je compte acheter), et pour le second d’empêcher des dragons d’entrer dans une forteresse. Mais il y en avait aussi pleins d’autres. Une table avec des playmobils et un coin avec forteresse, dragons et princesses étaient à disposition pour jouer librement. Enfin, un jeu en bois avec un palais qui consistait à lancer le palais le plus fort possible pour marquer le plus de point a beaucoup plu à l’ensemble des enfants. Chacun allant de l’un à l’autre jeu à sa guise.

anniversaire

Est arrivé ensuite l’heure de souffler les bougies et de remettre les cadeaux. Pour terminer, l’animatrice a proposé un petit jeu calme le temps que chaque parent récupère son enfant.

anniversaire

C’était une après-midi parfaite où les enfants n’ont pas été infernaux et se sont vraiment amusés. Quand à nous, les parents, nous avons pu profiter également de cet anniversaire, sans être sur les nerfs ni sur les rotules. A refaire sans hésitation.

Et vous, avez-vous déjà fait l’anniversaire de votre enfant en dehors de chez vous ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *