hypnotherapie

Je vous ai déjà raconté à quel point je suis une personne angoissée. Pourtant, j’ai été bien pire dans le passé. L’angoisse des accidents et de la mort était omniprésente. Je pleurais en tant que passagère en voiture, je subissais les trajets, j’appréhendais chaque seconde, Mister était stressé par mes pleurs mais je ne pouvais retenir mes larmes, j’avais peur. Il m’arrivait également, assez souvent, de me lever en pleine nuit pour vérifier que j’avais bien éteint la plaque électrique, j’avais peur des incendies. Bref, tout ça était très maladif, invivable et il fallait que je me fasse aider.

En parlant avec une amie, celle-ci me dit qu’elle connait de réputation un hypnothérapeute qui avait aidé une amie à elle pour des peurs de conduite. Comme moi, sauf que moi cela faisait déjà 5 ans que je ne conduisais pas alors que elle cela faisait quelques mois. Je suis septique, je me dis que l’hypnose c’est bon pour les tours de cirque. Je n’y crois pas franchement mais je décide de prendre rendez-vous.

L’hypnothérapeute en question est un homme, il partage son bureau avec un cabinet d’acupuncture. L’endroit est vétuste. Je m’installe dans la salle d’attente, j’appréhende. L’hypnothérapeute arrive et me demande de le suivre. Nous descendons un escalier en colimaçon qui nous dirige au sous-sol. J’entre et il ferme la porte derrière moi et tire un rideau par dessus la porte. Je flippe, je me dis que sous hypnose il peut me faire n’importe quoi et qu’au sous-sol personne ne pourra m’entendre quoiqu’il arrive.

La séance va durer une heure. Nous faisons connaissance, il me pose des questions sur les raisons de ma venue. Je lui explique que je veux arrêter d’avoir peur de conduire, qu’il m’a été conseillé. Il me demande de m’installer dans un fauteuil un peu incliné, il m’installe un capteur sur le lobe de l’oreille qui est relié à un ordinateur et me demande de fermer les yeux. Je n’arrive pas à me concentrer, j’ai peur, je ne sais pas ce qu’il va m’arriver, je pleure, beaucoup, je tremble, beaucoup. Il me dit qu’il n’avait jamais vu quelqu’un trembler autant de peur. Il me demande de me lever, de me tenir debout, il se met derrière moi et il me demande de me laisser tomber en arrière, qu’il va me rattraper. Le test de la confiance. Je n’y arrive pas, je pleure et tremble toujours. Je me rassois et finis par me calmer. Il réussit à faire son travail. Ce n’est pas de l’hypnose comme vous voyez dans l’émission (merdique) d’Arthur. Non c’est un état second, où il se passe différentes sensations. C’est assez indescriptible, il faut le vivre pour le croire. Mais j’ai vu mes mains se rapprocher l’une de l’autre pour s’assembler et ne plus se décrocher sans que je ne puisse les maîtriser. Chaque séance m’amenait vers un nouvel horizon, vers lequel je me sentais mieux.

La raison de ma venue était de pouvoir reconduire, mais j’avais tellement d’autres angoisses de la vie à balayer, que le travail a été beaucoup plus long que prévu et qu’il fallait guérir des choses plus profondes que mon problème de conduite. Au bout d’un an de séances, mes angoisses ont vraiment diminuées, je ne peux que le remercier. Je ne pleure plus en voiture, je ne me lève plus la nuit pour vérifier les plaques de cuisson. Par contre je ne reconduis toujours pas et j’angoisse toujours un peu quand j’ai un bleu, mal à la tête ou un point à la poitrine. Avec la naissance de Louloute, je ne pouvais plus aller au séance aussi régulièrement et le cabinet avait déménagé plus loin.

Je pense me tourner de nouveau vers cette méthode, que je trouve tout de même efficace, pour de nouveau tenter de reprendre la conduite.

Et vous, vous avez déjà eu recours à l’hypnothérapie ?

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *