pochoirs

Comme vous le savez, je participe à l’opération We Love Prema 2. Petit rappel : en association avec Vertbaudet et Montroucous, des parents blogueurs, dont moi, sommes chargés de récolter des bodys neufs ou d’occasion pour les remettre à l’association SOS PREMA qui aide les parents d’enfants prématurés. Des teams sont ensuite constituées. Je fais partie de celle de Untibebe et pendant plusieurs mois nous récoltons des bodys tailles préma, naissance et 1 mois pour ensuite les customisés. Ils seront enfin distribués dans tous les services de néonatalogie de France.

J’ai donc démarré ma customisation avec la marque Avenue Mandarine qui a eu la généreuse attention de nous offrir des pochoirs pour notre opération. Les pochoirs en question ont pour thème les princesses mais si vous souhaitez en acheter, sachez que sur le site de la marque il existe pleins d’autres thèmes. La plaquette comprend 6 mini pochoirs détachables sur lesquelles je découvre princesse, grenouille, château, petits cœurs et autres motifs. La matière est en plastique rigide translucide de couleur bleu et s’utilisent avec des feutres, de la peinture et des crayons pour textile. L’avantage de la matière est que le lavage se fait facilement à l’eau savonneuse.

projet2

Très pratique de part la taille et la matière, voici ce que j’ai pu réaliser pour quelques bodys.

projet1

Comme Louloute était envieuse de me voir faire, je lui ai proposé de customiser elle aussi mais sur un t-shirt pour elle car je préfère m’occuper des bodys moi-même, cette opération n’étant pas un jeu. Je rappelle que Louloute a 6 ans et a parfaitement su se servir seule des pochoirs pour réaliser à son goût son t-shirt. Le voici, qu’en pensez-vous ?

projet3

t-shirt

Si vous aussi, vous souhaitez customiser un vêtement, n’oubliez pas de mettre un carton à l’intérieur du vêtement, sinon le feutre ou la peinture transperceront sur le derrière. Laissez sécher votre motif à peinture ou au feutre, puis à l’aide d’un fer à repasser, d’un papier sulfurisé ou d’un tissu pas trop épais, repassez pour fixer le dessin pendant quelques secondes sans vapeur à coton. Je vous invite à regarder le site de la marque Avenue Mandarine qui propose de très jolis pochoirs pour réaliser les motifs préférés de vos enfants et ainsi avoir un vêtement unique et à son goût (même si c’est le festival des couleurs, l’essentiel c’est que ça leur plaise hein).

Et vous, la customisation avec des pochoirs vous connaissez ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *