Du café, de la mascarpone … qui suis-je ?

 Le tiramisu ! Dessert italien onctueux, savoureux et parfumé.

Ce week-end nous recevions des amis et j’avais décidé de préparer un dîner italien. Pour cela, j’avais fait des lasagnes (recette que je détaillerai dans un autre article) et un tiramisu. Ici, il s’agit de la recette classique à base de café, mais pour ma part je rajoute une petite touche personnelle avec un peu de rhum ambré. Cela relève le goût et parfume légèrement ce dessert. Vous allez voir, il est très facile à réaliser.

Tiramisu

Ingrédients pour 6 personnes :

– 3 jaunes d’oeufs

– 120g de sucre

– 30cl de crème fraîche épaisse

– 180g de mascarpone

– 24 biscuits à la cuillère

– 50cl de café liquide refroidi

– une tombée de rhum ambré (facultatif)

– cacao en poudre non sucré

 Dans un saladier, battez les jaunes d’oeufs avec le sucre. Une fois que la pâte est lisse, introduisez la mascarpone, la crème fraîche et bien mélanger avec un fouet.

Si comme moi vous souhaitez parfumer votre tiramisu avec un peu de rhum, versez-en dans le café refroidi. Trempez les biscuits à la cuillère quelques secondes dans le café et disposez les dans un plat carré. Il doit y avoir une première couche de biscuits, ensuite une couche de préparation faite précédemment, puis une deuxième couche de biscuits et terminer par une couche de préparation.

Mettez le plat au réfrigérateur au moins 3 heures. Avant de servir, saupoudrez d’un peu de cacao. Attention, n’ayez pas la main lourde sinon le tiramisu sera amer.

 

 Avez-vous trouver cela facile et succulent ?

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

2 Comments on Du café, de la mascarpone … qui suis-je ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *