Je ne sais pas si vous avez prévu de partir un peu pendant ces vacances d’hiver pour dévaler les pistes de ski ou bien vous reposer tout simplement chez vous, mais entre le télé-siège, le vin chaud ou autres joies, je vous propose un peu de lecture à dévorer bien installés au chaud dans votre canapé ou votre lit.

La vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël

20h10

C’est l’histoire de Sophie Lechat qui souhaite terminer sa thèse et trouver un éditeur pour son roman. Mais après avoir rédigée une lettre assez critique à l’attention de la productrice d’un feuilleton qui commence à 20h10, la voilà embauchée par cette dernière. Mais voilà, Sophie n’ose pas le dire à son petit-ami qui a horreur de ce genre de feuilleton. Elle décide de mener une double vie. Roman chargé d’humour. Les péripéties de Sophie Lechat sont très amusantes. Le feuilleton s’intitule « La vie la vraie » et se déroule à Nice. Petit clin d’œil à « Plus Belle la vie » qui se déroule à Marseille. Belle découverte, je ne connaissais pas ce jeune auteur qui est scénariste.

Le bonheur commence maintenant de Thomas Raphaël

le bonheur

La suite des aventures de Sophie Lechat. Sophie a écrit un nouveau roman inspiré de son expérience à « La vie la vraie » et espère à nouveau être publiée. Plus qu’une proposition de publication, elle reçoit la carte d’un réalisateur qui souhaite adapter son roman au cinéma. Son petit-ami l’ayant quittée, que risque t-elle à accepter la proposition ? Et si le bonheur commençait maintenant ? Un livre que j’ai dévoré.

La vie secrète d’une mère indigne de Fiona Neill

mère indigne

Lucy est une mère tête en l’air, toujours en retard le matin à l’école, qui oublie les goûters et claque les portes de la maison en oubliant les clés à l’intérieur. Lucy a trois enfants et un mari qui rentre très tard et qui même à la maison n’est présent que physiquement. Mais son quotidien, déjà tumultueux, va se compliquer quand elle va commencer à flirter avec un parent d’élève. Un livre très drôle, je me suis pas mal retrouvée dans ce livre pour le côté chat noir. On retrouve les différents portraits des parents d’école de nos enfants : la mère parfaite, la mère indigne, la mère qui a un avis sur tout et bien entendu le père au foyer sexy.

Pas plus de 4 heures de sommeil de Marlène Schiappa

4h sommeil

C’est l’histoire des retrouvailles entre deux copines après 10 ans de perte de vue par les choses de la vie : les rencontres amoureuses et le travail. L’une est mariée avec deux enfants, s’ennuie avec son mari et cherche du travail, l’autre est en couple, enceinte et working girl. Toutes les deux vont conclure un pacte : l’une aidera à trouver du travail et l’autre apprendra à être une mère. Roman moderne et frais. Ce livre est, comme le mentionne l’auteur : pour les copines qui passent… et celles qui restent.

Rue du bonheur de Anna Fredricksson

rue du bonheur

Cela se passe en Suède, à Stockholm. Johanna est mère célibataire de deux adolescentes dont l’une est souffre-douleur à l’école. Son ex-mari a refait sa vie avec une jeune femme dans un super appartement alors qu’elle essaie de joindre les deux bouts avec son boulot dans un centre pour toxicomane. Un jour, elle gagne au Loto. Sa vie va changer complètement. C’est un livre dans la lignée de ceux de Katherine Pancol. Il est très touchant et on s’attache rapidement à Johanna.

Et vous, avez-vous des livres à me suggérer ? Bonne lecture.

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *