sablier
Source : Pixabay

Je travaille pour la fonction publique nationale depuis 8 ans. Après avoir travailler des années dans la formation dans le secteur privé, j’ai choisi de passer un concours de la fonction publique. Plusieurs raisons m’ont conduit à ce choix. J’ai voulu la sécurité de l’emploi au moment où la crise économique était en pleine essor. Je voulais des avantages sociaux pour ma famille : colonie de vacances, appartements, du temps… Enfin, je pensais que je pourrais changer de postes au gré de mes envies au sein de ce secteur ou bien me faire muter régulièrement.

J’ai fait un choix de raison.

Mon gros problème c’est que je suis entière. J’ai du mal à faire semblant trop longtemps. J’ai besoin de vibrer quotidiennement. Je n’aime pas subir. Et franchement, la fonction publique c’est loin d’être fun et souple. C’est d’une rigidité absolue.

Aujourd’hui, j’aimerais avoir un deuxième métier en parallèle du mien. Je ne compte pas quitter mon statut de fonctionnaire du jour au lendemain sans avoir quelque chose de vraiment sûre. Non, pour le moment ce serait plutôt pour le plaisir et aussi pour un complément de revenus.

Mais n’est-ce pas trop tard ?

J’ai 36 ans, j’ai deux enfants en bas âges, je cours déjà dans tous les sens. Je manque de temps pour des formations. Est-ce que ma vie professionnelle n’est pas déjà jouée ? Ai-je le droit de prendre encore des risques ?

De plus, il y a tellement de choses que j’aimerais faire. Je n’ai pas assez d’une seule vie pour réaliser toutes mes envies. Mister ne cesse de répéter que je ne sais pas ce que je veux. Je pense savoir mais je n’ose pas. Et ce temps qu’il me manque pour me former… Il y a quelques domaines qui me plairaient vraiment. Tout d’abord, rédacteur web. J’adore écrire et j’ai très envie d’écrire pour les autres. Faire découvrir des produits, des entreprises, des marques… Cela me permettrait de travailler directement de chez moi. Deuxièmement, la danse. J’aimerais faire une école de danse latine le temps d’une année. Mais au final, ce serait simplement pour le plaisir car je ne compte pas devenir professeur de danse. Puis, après avoir fait plusieurs réunions lingeries et sextoys, devenir démonstratrice à mon tour me plairait beaucoup. Enfin, j’ai pensé au métier de love coach (c’est ça riez). Bref, je dois me décider… s’il est encore temps.

J’ai envie d’autres choses, d’un métier épanouissant. Encore une fois, si je peux le faire en plus de mon premier métier, tout en réduisant mon temps de travail, cela me conviendrait déjà. Mais n’est-ce pas trop tard ?

Et vous, vous avez envie de changer de métier ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *