C’est bientôt l’heure d’aller chasser les œufs de Pâques ! Quand j’étais petite, comme je vivais en pavillon en banlieue parisienne, mes parents cachaient les œufs de Pâques dans notre jardin. J’adorais ce moment. Parfois c’était très compliqué à trouver. Mes parents se donnaient du mal pour trouver de nouvelles cachettes tous les ans. Aujourd’hui, je vis en appartement, mais je ne me prive pas pour perpétuer cette tradition avec mes enfants. Je cache les chocolats dans leurs bacs de jouets, derrière le canapé, dans des tiroirs… Bon, j’avoue que c’est moins fun que de grimper aux arbres ou de les trouver dans des pots de fleurs. Cependant, des endroits très sympas en Ile-de-France permettent de chasser les œufs de Pâques. Je vous ai fait une petite sélection pour cette année.
La bergerie nationale
Située à Rambouillet, je suis fan de cette ferme. L’une des plus sympathique que je connaisse. Du 14 au 29 avril, la bergerie nationale organise la chasse aux oeufs de Pâques. De quoi occuper vos enfants pendant les vacances scolaires tout en les régalant et en découvrant la vie des animaux à la ferme.
Le Château de Breteuil
Dimanche 1er avril et lundi 2 avril, allez chasser les oeufs de Pâques sur 4 hectares de jardin. Deux chasses sont prévues : 12h30 et 17h00. Il y a deux parcours différents en fonction de l’âge : de 3 à 6 ans et pour les plus de 6 ans. Ce lieu est vraiment magnifique avec des scènes animées sur les contes de Perrault.
La ferme de Gally
Dimanche 1er avril à Sartrouville, les enfants pourront chercher les oeufs de 10h00 à 17h00. Des ateliers seront également organisés : peinture sur oeuf, atelier plantation et autres. Une promenade à poneys sera proposée l’après-midi pour les enfants de 5 à 12 ans. Une petite ferme assez sympathique, avec des tables en extérieures permettant de pique-niquer.
Les magasins HEMA
Du 19 mars au 1er avril, allez dans votre magasin HEMA et partez à la chasse de stickers en forme d’œuf grâce à une carte au trésor pour gagner un lot chocolaté. Une idée originale et ludique.
Playmobil fun park
Situé à Fresnes, durant trois jours, du 31 mars au 2 avril, à partir de 3 ans, le Playmobil Funpark organise une chasse aux oeufs. Dans un espace de 2000m², après avoir récolté leurs gourmandises, les enfants pourront s’amuser à travers les différents univers du monde des playmobils.
Le musée du chocolat
Ce week-end de Pâques, le musée Choco Story organise une grande chasse et des ateliers DIY. Une super récompense sera offert au gagnant d’un tirage au sort : son poids en chocolat ! Ce musée est situé à Paris, en plus de participer à cette chasse, vous pourrez découvrir tout sur l’origine du chocolat.
France miniature
Du 31 mars au 2 avril, les enfants partiront à la recherche des oeufs dans le parc de France Miniature à travers les différents monuments de notre beau pays.
Et vous, où irez-vous chasser les oeufs de Pâques cette année ?
Jul’