Nous avons tous nos avis sur différents sujets, heureusement d’ailleurs, on s’embêterait si tout le monde pensait la même chose. Cela permet d’avoir un échange, un avis différent, d’avoir une discussion animée d’arguments. Le problème chez nous, voyez-vous, c’est que Mister a perpétuellement un avis différent et je crois que parfois c’est juste instinctif. Il a besoin de dire l’inverse de moi, et parfois de nos proches, mais surtout de moi et de nos enfants. C’est plus fort que lui.
Parfois, ça me gonfle vraiment, car je sais que lorsqu’une phrase sort de ma bouche, un avis différent va se confronter à moi, comme une bataille, le besoin de dominer. Et parfois, je m’amuse à répondre autrement, en me moquant presque de lui, en lui faisant remarquer que c’est plus fort que lui. Il a besoin d’asseoir son avis. Parfois je fais également le test de dire l’inverse de ce que je pense pour voir ce qu’il sera capable de me répondre. Il tombe dans le panneau. Je lui fais remarquer que ce principe de contrariété est assez pénible.
Comme la pomme ne tombe jamais très loin de l’arbre, Louloute a ce même défaut. Oui car à ce niveau, on peut parler de défaut. Elle contredit tout systématiquement et sans même réfléchir une seconde avant de parler. Elle commence par « non je veux ». Elle a ce même besoin d’asseoir une certaine autorité par la contradiction et la contrariété. Il y a une joute quotidienne qui s’installe. Du coup, comme avec Mister, parfois je ruse en disant l’inverse pour qu’elle fasse au final ce que je veux, et ça fonctionne plutôt bien mais c’est usant. Je ne sais pas si finalement Mister et Louloute veulent seulement avoir raison, qu’importe le sujet de conversation. Franchement ça me fatigue, des fois je n’ai même plus envie de lancer un sujet de conversation, je sais pertinemment que Mister va me sortir sa science qui sera automatiquement à l’opposé. Je ne veux pas qu’on soit toujours d’accord avec moi, aucun intérêt, mais un minimum d’échange simple et d’accord seraient sympa.
Et vous, vous trouvez cela pénible les personnes qui veulent avoir raison tout le temps ?
Jul’