camden town

L’année dernière, en octobre, j’avais proposé à ma mère de découvrir Londres le temps d’un week-end. Elle n’y avait jamais été et elle rêvait de prendre le train qui passe dans le tunnel sous la manche. C’est donc durant deux jours que nous avons sillonné Londres avec notre petit sac à dos.

Jour 1

Nous sommes arrivées vers 8h30, après avoir acheté nos OYSTER CARD, qui coûte une blinde il faut le dire, nous avons pris le métro direction Charing Cross qui nous amène à Trafalgar Square.

métroundergroundTrafalgar Square

Juste à côté de Trafalgar Square se trouve l’agence où nous avions acheté au préalable nos billets pour visiter Londres avec le bus touristique. Le billet coûte 29 pounds par personnes pour 24h. Il nous permettait de monter et descendre à notre guise du bus toute la journée, de visiter Londres sur la Tamise et d’avoir un guide pour la relève de la garde. Nous n’avons fait que le bus car nous étions pressées par le temps. Nous voulions faire la relève de la garde mais les horaires avaient changé. L’agence n’avait pas été mise au courant que ce jour là la relève se faisait très tôt. C’était dommage. Sinon, je ne vous conseille pas particulièrement de faire cette visite en bus. Rien ne vaut de le faire à pied. Le bus passe très rapidement devant tous les monuments. Prenez vraiment le temps de vous arrêter et de remonter dans le bus au courant de la journée car parfois vous n’apercevrez que quelques secondes les bâtisses. Pas de chance pour nous, ce matin là il faisait froid et il pleuvait. Par contre, vous avez à votre disposition un casque audio dans le bus avec votre langue qui vous permet de comprendre l’histoire de Londres.

car touristiquecar touristique

La matinée étant terminée, nous sommes descendues de ce bus à Baker Street pour faire découvrir à ma mère la maison de Sherlock Holmes.

Je l’avais déjà visité lors de mon précédent voyage à Londres et je trouve cette maison originale même si la visite est très rapide pour l’attente qu’il peut y avoir et le tarif est un peu élevé : 15 pounds. Cela reste un endroit à découvrir absolument. sherlock holmes sherlock holmesNous avons ensuite passé l’après-midi à nous promener dans China Town, Picadilly Circus, Regent Street et Oxford Street.

china townpicadilly circus

Bien épuisées par toute cette marche, nous nous sommes dirigées vers notre hôtel Le QUEENSWAY HOTEL au métro Paddington, j’adore ce quartier, je choisi toujours celui-ci pour y dormir. L’hôtel est correct pour le prix et la proximité avec le métro. Ce n’est pas le grand luxe mais c’est bien suffisant pour une ou deux nuits. Le petit-déjeuner est compris dans le prix, il est tout aussi correct.

hotel

Jour 2

Le lendemain matin, dimanche, direction Camden Town pour son marché aux puces. Je ne l’avais jamais fait et franchement c’est l’un des endroits que je préfère de Londres. C’est coloré, on trouve de tout, c’est farfelu, il y a une ambiance qu’on ne trouve pas ailleurs. Vraiment cet endroit est incontournable si vous venez à Londres. Allez-y tôt le matin car c’est très touristique. J’ai même rencontrer le Chapelier Toqué et pris le thé avec lui. Louloute a halluciné quand je lui ai montré la photo. A Camden Market, on y déjeune sur le pouce. Il y a l’embarras du choix tellement il y a une multitude de spécialités mondiales. J’ai hâte d’y retourner.

camden towncamden towncamden towncamden marketcamden market

Nous avons repris le métro pour flâner de nouveau dans les rues de Londres et aller voir de plus près le palais de la Reine : Buckingham Palace.

buckingham palacebuckingham palacebuckingham palaceNous avons longé Hyde Park pour admirer ensuite Big Ben et visiter la National Gallery qui est un musée gratuit, et ce n’est pas négligeable de le signaler car beaucoup de choses coûtent chères, surtout le transport !

big benNational Gallery

Pour terminer notre dernière journée, nous sommes allées dans un salon de thé pour prendre le Tea Time. Ah bah oui, moi je respecte les traditions, surtout les culinaires.

tea time

C’était un super week-end, fatiguant car nous avons beaucoup marché. C’est toujours aussi bon d’aller à Londres, je ne m’en lasse pas. J’ai hâte maintenant de faire découvrir cette ville à Louloute.

Et vous, vous aimez Londres ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *