enfance

Il y a peu de temps je demandais sur Facebook une idée de film de notre enfance à faire découvrir à ma Louloute car nous passions une soirée entre grandes filles. Pas mal de titres sont ressortis et j’avais jeté mon dévolu sur Hook. Mais voilà qu’au moment de nous installer dans le canapé, le film ne voulait pas fonctionner… Après 30 minutes d’essai, j’ai dû me retourner vers Netflix et choisir un film un peu à l’arrache. Enfin, c’est plutôt Louloute qui a choisi : Le Grinch. Il faisait parti de mon challenge cinéma donc je me suis dit pourquoi pas. Après l’avoir vu la question est plutôt : pourquoi ? Pourquoi l’avoir regardé ? Franchement j’ai détesté. Du coup, pour ne pas me retrouver en manque d’idées la prochaine fois, j’ai fait le plein de films de mon enfance des années 80 et 90. J’ai choisi des films à la portée de Louloute, et d’autres qui font un peu plus peur pour quand elle sera prête.

Beethoven

beethoven

Un chiot, qui a échappé à des ravisseurs, va faire son arrivée dans une famille. La mère et les enfants sont ravis mais le père voit cela d’un autre oeil. En effet, le chiot grandit et surtout grossit jusqu’à atteindre 85kg ! Une aventure attend ce chien et sa famille : échapper à un terrible vétérinaire. Une histoire tendre qui plaira aux amis des bêtes.

Hook

hook

Peter Pan ne se souvient plus qu’il a été Peter Pan. C’est un avocat très affairé par son travail et qui consacre peu de temps à ses enfants. Mais une personne ne l’a pas oublié : Capitaine Crochet. Pour régler ses comptes avec Peter Pan, Crochet va enlever ses enfants en pleine nuit afin de faire revenir Peter Pan. Ce film est l’un de mes favoris, je crois qu’il ne vieillira jamais à mes yeux.

Madame Doubtfire

madame-doubtfire

 Un divorce qui se passe mal et un père qui n’a plus le droit de garder ses trois enfants. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot. Usant de ses talents d’acteur et d’imitateur il va se transformer en une talentueuse gouvernante. Une fois encore, le brillant Robin Williams a encore frappé, ce film est vraiment drôle et touchant. A voir et à revoir.

Chéri j’ai rétréci les gosses

couv-film

C’est l’histoire d’un père inventeur, un peu loufoque, qui tente de créer une machine à rétrécir les choses. Dans son grenier, à l’abri de sa famille, il s’exerce sur plusieurs objets. Seulement, un jour, une balle de base ball lancée par le fils de leur voisin, casse le carreau du grenier et percute la machine à rétrécir. Celle-ci se met en marche et rétrécie les quatre enfants lorsque ceux-ci souhaitaient simplement récupérer la balle. Les enfants vont devoir affronter la jungle de leur jardin avant de retrouver leurs parents.

Jumanji

jumanji

« Aventurier méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir. Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsque l’un des joueurs aura atteint Jumanji et prononcé son nom ». Une drôle de partie attendent les joueurs. Vous voulez essayer ?

Maman j’ai raté l’avion

maman

La famille de Kevin a décidé de passer les fêtes à Paris, seulement ils ont oublié Kevin à la maison et s’en aperçoivent dans l’avion. Kevin organise sa petite vie sans ses parents mais il va avoir à faire à deux cambrioleurs. Kevin ne sera pas du genre à se laisser faire. Une comédie sympathique qui saura faire rire petits et grands.

L’histoire sans fin

histoire-sans-fin

Bastien va se passionné pour un roman d’aventures avec d’extraordinaires créatures. Un univers fantastique fascinant. Je pense que ce film a un peu mal vieilli mais il reste un film culte.

Les goonies

goonies

Une bande de gamins trouvent dans un grenier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy le Borgne. Cette bande vont aller d’aventures en aventures avant d’arriver jusqu’au trésor de Willy le Borgne. Je me souviens que Sinok me faisait assez peur, du coup je pense attendre un peu pour Louloute car je lui ai montré la photo et elle a hurlé. Cela reste un excellent film, en plus il y a Josh Brolin.

The mask

the-mask

Un employé de banque trouve un mystérieux masque africain aux pouvoirs surnaturels. Lorsqu’il le porte, le timide employé devient presque invincible. Jim Carrey est excellent dans cette interprétation. Ce film fait rire toute la famille.

Et vous, vous avez des films d’enfance à me proposer et qui vous ont marqué ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

2 Comments on Suggestions de films des années 80-90 pour nos enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *