bergerie nationale

L’année dernière, je vous présentais notre visite à la Bergerie Nationale de Rambouillet. Cette année, la Bergerie Nationale a lancé un concours sur sa page Facebook : plusieurs chevreaux sont nés et il fallait proposer deux prénoms commençant par la lettre N. J’avais proposé Napoléon et Nairobi. Le concours terminé, je reçois une photo d’un petit chevreaux du nom de Napoléon avec des invitations pour venir le rencontrer à l’occasion du printemps du berger. Il était trop mignon et attendrissant sur cette photo, j’avais trop envie de le voir.

C’est donc hier que nous sommes allés faire connaissance avec Napoléon.

Le printemps du berger se déroule du 29 avril au 1er mai 2017. Cet évènement met à l’honneur les moutons, la laine et le travail des chiens. Diverses animations autour du mouton et des chiens sont proposés : tonte des moutons, concours de tonte, exposition sur la laine, démonstration de chiens, concours inter-races…

village médiéval

A notre arrivée, nous sommes directement aller à la rencontre de Napoléon qui se trouvait à la chèvrerie avec sa maman. Il était trop mignon. C’est marrant, mais comme nous avions choisi son prénom, nous avions comme l’impression qu’il était un peu à nous. A nos yeux, il avait plus d’importance que tous les autres animaux. Nous nous sommes dit que nous reviendrons le voir grandir régulièrement.

napoléon

Nous avons ensuite assister à la tonte d’un mouton.

Une grande première pour nous, les filles étaient admiratives, surtout Louloute. Touille disait qu’il allait avoir froid tout nu. C’est très intéressant de faire découvrir à nos enfants comment nous passons de la laine sur le dos du mouton au pull que nous portons. Les filles étaient armées de leurs appareils photo afin de partir avec pleins de souvenirs.

bébé moutonmoutonmoutonchèvrelapin

Ensuite, ce fut le paradis pour Louloute qui aime les chiens plus que tout.

Il y en avait partout et de diverses races. On nous présentait des démonstrations de chiens devant regrouper le troupeaux de mouton. Il y avait des éleveurs de chiens, les enfants pouvaient caresser les petits chiots. Différents stands concernant l’univers du chien en général étaient présents.

concours chienst bernard

Nous avons terminé notre après-midi par un tour en calèche tirée par deux magnifiques chevaux de trait.

promenade calèche

Encore un bon moment passé la Bergerie Nationale. Courrez-y vite car cela se termine demain !

Et vous, vous êtes allés au printemps du berger ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *