arachnophobe
Pixabay

Si vous saviez le nombre de peur qui existent dans ma petite tête vous seriez impressionné. Je ne vais pas vous faire une liste de mes peurs ce serait trop long, j’irais plus vite si je listais tout ce qui ne me fait pas peur. En première place sur le podium il y a la peur des araignées. Oui, je suis arachnophobe, comme une bonne partie de la population. Il y a plusieurs degrés dans la peur, moi j’ai vraiment très très très peur. C’est limite démesuré.

Je n’ai pas peur des petites araignées, celles qui sont toutes fines comme les faucheuses non plus, mais les noires avec un gros corps, qu’elles aient de petites ou de grandes pattes, elles me font flipper mais d’une force vous n’imaginez même pas. Juste quand j’en vois une je pars en courant, peut-être en poussant un petit cri de terreur, j’ai les poils qui se dressent et je m’assure de ne pas recroiser son chemin. Je suis incapable d’en écraser une. Le bruit sous la chaussure me fait presque aussi peur que la vue de l’araignée. Et puis j’ai peur qu’elle me saute dessus si je m’approche de trop prêt.

Chez mes parents, nous habitions en maison, il y en avait plein et elles étaient énormes : dans ma chambre, dans la baignoire, dans le coin du mur derrière les toilettes…. Heureusement mes parents les écrasaient sans aucune crainte. En appartement, je n’en ai quasiment pas. Il y en a eu une qui s’est aventurée à rentrer dans mon salon un soir d’hiver. Mister avait shooté dans une peluche que Touille avait laissé traîner dans le salon et l’araignée a sauté de la peluche, s’est mise à courir pour se réfugier sous notre canapé. Elle était énorme, un corps bien gros et noir. J’étais entrain de lire une histoire à Louloute sur le canapé. J’ai bondi du canapé en hurlant, attrapant Louloute par le bras, nous avons quitté le salon pour atterrir dans le couloir. Là j’ai fixé la porte du salon pour m’assurer que l’araignée ne passerait pas dessous. J’ai crié à Mister de la retrouver et de l’écraser, que s’il ne la retrouvait pas j’irais dormir à l’hôtel. Et j’étais très sérieuse, j’ai si peur que je ne me vois pas dormir dans un appartement sachant que cette grosse bête noire peut venir se glisser sous mes draps.

Armé d’une lampe de poche, Mister a retourné notre salon pendant 45 minutes. Véridique. Il a retourné le canapé, soulevé le canapé, déplacé le meuble tv, fouiné dans la tour du pc. Au bout de 30 minutes il me dit qu’il ne la trouve pas « Je m’en fou !!! Faut la trouver ou je déménage !!!! Et je veux une preuve de sa mort !!! ». 15 minutes plus tard, Mister m’annonce qu’il a trouvé mon pire ennemi. Elle s’était recroquevillée derrière un de mes cadres photos. Maligne. C’est tout petit mais c’est très intelligent cette bestiole. La preuve de sa fin de vie m’étant apportée j’ai pu m’endormir sereinement. Louloute était morte de rire, elle n’en a pas peur et tant mieux. Elle pourra venir me les écraser quand j’en aurai besoin.

J’en ai tellement peur que je ne peux pas regarder de reportages à la télévision à ce sujet. Quand nous sommes allés à la ménagerie du jardin des plantes, il y a des vivariums et terrariums, Mister, Louloute et Touille admiraient paisiblement les mygales. Moi j’ai tracé mon chemin sans même leur adresser un regard. Tout me fait peur chez cette bestiole : les pattes, la forme, sa manière de se déplacer si vite. J’en ai des frissons rien que d’écrire ses lignes.

On me dit souvent « Bah toi qui veut vivre en maison tu vas être servie », oui et bien je compte multiplier les répulsifs, et je compte aussi sur le courage de Louloute pour me les dégager. Mister est plus fourbe, je l’ai attrapé une fois entrain de nourrir des araignées sur notre loggia « Je les nourris car elles mangent les moustiques, qu’il y en a pleins chez nous et que j’ai horreur de ça » « Non mais ça va pas !!! Tu ne veux pas faire un élevage non plus ?! ». L’araignée fascine Mister, moi elle me terrorise vraiment. Je ne sais pas comment enlever cette phobie qui est certainement irrationnelle comme toutes les phobies.

Et vous, vous avez peur des araignées ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *