clé
Pixabay

C’était il y a trois ans environ, j’étais enceinte de Touille. Durant cette grossesse, je m’endormais rapidement et profondément. Un soir, Mister me laisse passer la soirée avec Louloute pendant qu’il gardait son neveu dans l’immeuble juste en face du notre, son frère ayant une soirée. Mister quitte notre appartement après le dîner en criant « Tu peux fermer la porte derrière moi stp j’ai les mains prises par les poubelles à descendre ? Merci ! Et laisses pas les clés sur la porte ! » « Oui c’est bon, j’irai fermer quand tu seras parti t’inquiètes !!! ». Sauf qu’apparemment, j’ai dû faire autre chose à ce moment là. Un peu comme l’épisode du retard, Mister et moi n’avons pas vécu les mêmes soirées au même moment, entrainant tout le monde avec nous. Ce fut encore une fois une série de quiproquos qui se sont enchaînés.

De mon côté :

Fatiguée, je me couche assez tôt, vers 22h00. Je mets mes boules quies car j’ai peur d’être réveillée par Mister. Même avec des boules quies j’entends mes enfants, et juste mes enfants. Je dors profondément jusqu’à ce que je me lève car Louloute a fait un cauchemar et chouine dans son lit. En retournant au mien je me rende compte que je suis seule dans mon lit. Je vais dans le salon car je n’ai pas l’heure dans ma chambre et j’ai oublié mon téléphone dans le salon. Je l’attrape et je constate qu’il est 5h00 du matin et que j’ai au moins dix appels de Mister en absence. Je panique, je m’inquiète, comment il a pu arriver quelque chose à Mister sur l’allée qui sépare l’immeuble de son frère au notre ??? Je l’appelle direct et la voix endormie mais vénère il me répond « Je suis chez mon frère, tu as oublié d’enlever les clés dans la serrure, j’arrive ! ». Je le sens furax et il l’est. Il ne veut pas me parler car « il me reste qu’une heure à dormir alors merci ! » Il me balance quand même qu’il a fait assez de bruit pour se faire entendre et qu’il se demande comment je fais pour entendre la gosse avec les boules quies, que s’il arrive quelque chose dans l’immeuble je ne suis pas en mesure de protéger notre fille. Pan c’est pris dans les dents. Le lendemain matin, même si je n’espérais pas avoir les croissants non plus, il tirait une tronche de dix pieds de long et il m’engueule. C’est le soir en rentrant qu’il m’a expliqué.

Du côté de Mister :

Il part tranquillement chez son frère pour garder son neveu. Son frère et sa femme ne devaient pas rentrer avant minuit voire 1h du matin. A leur retour, Mister rentre à la maison. Et là c’est le drame… j’ai effectivement oublié d’enlever les clés dans la serrure. Il ne sait pas que j’ai mes boules quies. Il tente de m’appeler mais j’ai laissé mon téléphone dans le salon. Il appelle à la maison mais je n’entends pas. Il commence par frapper doucement à la porte pour ne pas réveiller Louloute. Il tente de sonner mais toujours rien. Il finit par tambouriner à la porte mais je n’entends toujours pas. Par contre les voisins oui « Chéri viens voir y a un gars qui tape à la porte des voisins, je crois qu’il y a un problème ». C’est Mister qui m’aura raconté cette scène. Pour terminer, il croit entendre un bruit chez nous, il pense que c’est Louloute, 4 ans à l’époque, qui s’est levée alors il tente de l’appeler « Louloute, c’est papa… Louloute, va chercher maman… ». Rien car Louloute et moi dormons profondément. Il s’est passé une bonne heure. Mister décide de retourner chez son frère.

Du côté de son frère :

Celui-ci se marre et lui dis « bon je vais te déplier le canapé et tu vas dormir là » « non c’est bon je vais dormir comme ça, ne fais pas le lit ça sert à rien, Jul’ va bien finir par se réveiller dans la nuit » « non vas-y je te fais le lit, sinon ma femme elle va me prendre la tête demain, elle va dire qu’on t’as mal reçu, que j’aurais pu faire le lit et ne pas te laisser dormir comme ça sur le canapé » « non c’est bon ». Son frère ne fait pas le lit, Mister dort sur le canapé vite fait. Après mon appel, quand je me suis rendue compte de son absence, il quitte l’appartement de son frère sans fermer à clé, puisque son frère dormait. Le lendemain matin, notre belle-soeur se réveille et découvre que la porte qu’elle avait fermé à clé avant de se coucher est finalement ouverte. Elle n’est pas au courant que Mister était revenu entre temps. Elle appelle son mari car elle ne comprend pas, elle a peur que quelqu’un se soit introduit chez eux. Le frère de Mister lui raconte l’histoire et bingo il se fait engueuler dès le matin « non mais ton frère dort à la maison et tu le laisses sur le canapé ??? Même pas tu lui fais le lit ???? » Engueulade….

Tout le monde se sera fait engueulé ce matin là mais le lendemain on en a tous bien rigolé. Une chose est sûre, je peux vous dire que maintenant j’enlève systématiquement les clés de la serrure.

Et vous, vous avez déjà laissé quelqu’un à la porte de l’appartement ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *