Le temps a passé à une vitesse. J’ai déjà rendez-vous la semaine prochaine pour inscrire Touille à la maternelle. Je n’en reviens pas que mon petit bébé va avoir trois ans et va faire ses premiers pas à l’école dans quelques mois. Je n’arrive pas à la voir grandir. C’est très étrange ce sentiment, je ne l’ai pas ressenti avec Louloute. Elle était si prête, elle est née en début d’année, elle était déjà si indépendante, j’appréhendais moins son entrée en maternelle. Tout s’était bien passé d’ailleurs.

Peut-être est-ce le fait que Touille est ma petite dernière ? Peut-être que je me refuse de la voir grandir ? Quand on me demande combien j’ai d’enfants, je réponds toujours « une grande fille de 7 ans et un bébé de 2 ans et demi ». Je dis toujours « bébé ». Peut-être que je parle ainsi car accepter de la voir grandir signifie aussi accepter de vieillir soi-même ? Peut-être… Elle a fait tant de progrès depuis septembre. Touille s’est mise à parler d’un coup, les phrases bien construites sont venues les unes après les autres, elle nous fait tellement rire quand elle baraguouine un mot que nous essayons de comprendre, elle commence à chanter des petites comptines avec sa voix de petit enfant si tendre, elle croit au père Noël. Je sens que c’est une année si privilégiée en découverte tant pour elle que pour nous. Des moments qui vont nous échapper très bientôt, certes remplacés par d’autres, mais Touille sera mon dernier bébé. Je sais que c’est aussi la dernière année où je vais la porter dans mes bras sans lui dire « mais je ne peux pas te porter tu es devenue trop lourde ». Mon bébé… Quand je l’appelle ainsi elle me répond « Non suis pas un bébé, suis Touille, suis grande maintenant ». Et je sais qu’elle a raison, mais je ne peux pas m’empêcher de l’appeler ainsi.

Je suis fière de ses progrès et je ne cherche pas à la faire régresser pour le plaisir de la garder bébé. Je dis juste qu’il est moins évident pour moi cette année de la voir s’envoler pour la maternelle. J’ai croisé la maîtresse de petite section de Louloute qui m’a dit qu’elle aimerait bien avoir Touille dans sa classe à la rentrée, ça m’a touché et rassuré. Je la connais bien et elle nous connait bien, le rapport sera plus facile entre nous.

Voilà… Touille grandit et moi je vieillis, c’est peut-être ça finalement le fond du problème… Accepter que le temps passe.

Et vous, l’entrée en maternelle ça vous a fait quoi ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

4 Comments on Bientôt en maternelle

  1. Ce temps qui passent trop vite! C’est terrible. Le fils ne va que sur ces deux ans mais je sais tres bien que l’année va vite passé et que demain, II sera deja en materenelle. Je vais avoir le coeur serré 😿. Bel article 🙌🏿

  2. Je pense que c’est l’idée qu’on s’en fait qui est difficile. Alors ne réfléchissons pas !!
    Mes 2 grands sont de décembre et ca avait été très difficile ils n’étaient pas prêts. Du coup j’imagine que pour numéro 3 ce sera plus simple.
    Pour te rassurer : rappelle toi comme on a mal vécu la première année de creche !!!;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *