Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous savez à quel point la musique et la danse, surtout latines, tiennent une place importante dans ma vie, c’est ma passion. Une journée sans rire, sans écouter de la musique et sans danser (juste quelques pas) est une journée planplan pour moi. La danse a toujours fait partie de ma vie et surtout depuis que je danse la salsa et la bachata. Ahhhhh la bachataaaaaaaaa !!!! J’en suis fan, j’adore ça, c’est le rythme que je préfère. C’est si envoutant ! Je pourrais passer des soirées entières à danser la bachata.

Je dansais déjà depuis pas mal d’années quand j’ai rencontré Mister.

Dès le début de notre relation, je lui avais soumis l’idée de prendre des cours pour qu’il puisse m’accompagner en soirée latine mais il n’a pas de patience. Il sait que pour pouvoir danser en soirée correctement, il faut prendre pas mal de cours. Il ne veut pas passer du temps à cela, il aimerait savoir danser comme un pro en un cours ou deux. Mais c’est impossible. Et puis, les musiques latines c’est pas franchement son truc. Je trouve cela dommage tout de même qu’il n’ait jamais cherché à apprendre à danser. Chacun son style de musique et ses envies je le conçois. Mais je ressens tout de même une frustration qu’il n’ait jamais eu envie de s’intéresser à mon univers. Je sors sans lui pour danser et quand nous retrouvons tous mes amis salseros il se sent un peu à part. Je lui ai dit plusieurs fois qu’il aurait pu faire l’effort d’apprendre, que du coup il pourrait s’amuser avec nous. Franchement la bachata c’est pas sorcier pour les pas de bases. Mais non, il n’y a rien à faire. Je le savais dès notre rencontre que ce n’était pas un danseur.

Je ne pensais pas que ça pourrait me peser.

Mes amis salseros ont, pour la plupart, leurs conjoints qui apprécient et savent danser soit le zouk, la bachata, la kizomba ou autres. C’est quand même pratique quand tu vas en soirée latine d’avoir ton partenaire de temps en temps. Je ne m’empêche pas d’aller danser de toute façon. J’en ai besoin pour vivre. Mais parfois j’ai vraiment l’impression que nous vivons dans deux univers vraiment différents. Au fond, j’aurais aimé partager un peu de cette passion avec la personne qui partage ma vie, sans la forcer bien entendu, et pas à chaque soirées non plus. Mais au bout de 10 ans, je dois bien me faire à l’idée que c’est sans intérêt pour Mister.

Et vous, vous partagez votre passion avec votre partenaire ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

4 Comments on Moi et ma passion… sans lui

  1. c’est vraiment courageux de l’avoir exprimé si clairement ! On sent la frustration.
    C’est cool que tu continues quand même.
    Chez nous c’est moi qui n’ai pas fait l’effort 😉 on pourra en parler !

  2. Pour moi aussi la bachata a été une révélation !

    Par chance, j’ai rencontré ma compagne à une soirée bachata et depuis nous partageons cette passion commune et ce n’est que du bonheur !

    Bon courage à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *