ISRAEL

Voici la suite de notre périple en Israël. Après avoir visité une partie du nord du pays, nous avons choisi de nous diriger un peu plus vers le sud. Nous avions toujours comme point de départ Netanya où nous logions dans un appartement avec une vue imprenable sur la mer. Nous avions la chance d’admirer le coucher de soleil qui était un moment vraiment magique.

COUCHER DE SOLEIL

Il était impossible de séjourner en Israël et ne pas aller voir Jérusalem.

La vieille ville est magnifique et si chargée d’histoires. Nous y sommes restés trois jours. Nous avons pris le temps de déambuler dans les rues où diverses boutiques souvenirs se trouvent. Ces ruelles sont si authentiques qu’elles méritent que l’on s’y attarde.

JERUSALEM

Nous sommes allés dans un premier temps découvrir le mur des lamentations qui est un symbole national et un lieu saint pour la prière. C’est très impressionnant.

MUR DES LAMENTATIONS

Nous avons pris la direction de la Basilique du Saint-Sépulcre où se trouve notamment le tombeau du Christ et le rocher où fut découvert la croix.

JERUSALEMJERUSALEM

Ce lieu est majestueux avec ses dorures, ses mosaïques et ses peintures. Pour le tombeau du Christ, j’ai fait presque trois heures de queue, malgré ma grossesse, pour 10 secondes passée devant le tombeau du Christ. Je trouve que cela gâche un peu la visite, ça fait un peu Disneyland. On n’a pas le droit de prendre son temps à l’intérieur, un homme nous demande de faire vite pour laisser la place aux autres personnes. Normalement nous n’avions pas le droit de prendre de photo du tombeau mais je l’ai quand même fait.

saint sépulcretombeau du christ tombeau du christ

J’ai ensuite souhaité suivre le chemin de croix du Christ, en respectant l’ordre des stations où il s’est arrêté. Nous avons même croisé des groupes de gens qui portaient une lourde croix en bois, en guise de pèlerinage.

chemin de croix

Nous avons quitté la vieille ville pour visiter le musée d’Israël dans lequel se trouve les manuscrits de la mer morte.

MUSEE ISRAEL

Notre dernière visite à Jérusalem fut au mémorial de Yad Vashem.

C’était important pour nous d’y aller. C’est presque un devoir de s’y rendre pour ne pas oublier que cela a existé. C’est un devoir de mémoire, pour notre part. Ce mémorial est construit pour la mémoire des victimes juives de la shoah par les nazis lors de la seconde guerre mondiale. Je ne vous cache pas que lors de la visite émotionnellement ce fut parfois dur mais une visite importante et incontournable.

YAD VASHEM

Nous avons quitté Jérusalem pour nous diriger vers la mer morte.

En partant, sur notre chemin, nous avons découvert le mur qui sépare Jérusalem en deux. Ce mur m’a fait beaucoup de peine. Je trouve cela si triste qu’une ville soit divisée en deux, que les peuples n’arrivent pas à s’entendre. Ce mur ressemble à celui de Berlin. C’est très dur à regarder je trouve.

Pour notre séjour au bord de la mer morte, nous avions réservé dans un Kibboutz à Qumran. Se baigner à la mer morte est une super expérience. L’eau est tellement salée que l’on flotte vraiment. Attention à ne pas rester trop longtemps car cela brûle. Il y a d’ailleurs sur les plages des douches avec des jets très puissants pour vous enlever le sel sur votre peau.

ISRAELMER MORTEMER MORTE

Après une nuit passée dans le kibboutz, nous avons pris la voiture vers Ein Gedi qui est une oasis au bord de la mer morte. C’est une réserve naturelle où diverses sources vous permettent de vous y rafraîchir et vous baigner. C’est magnifique. Je n’ai fait qu’une seule source car il faisait très chaud et j’étais épuisée par la grossesse.

EIN GEDIEIN GEDI

Ce fut notre dernière visite en Israël.

C’était un beau voyage de 15 jours même si pour être sincère je n’ai pas trouvé les locaux très accueillants et aimables. Je n’ai pas parlé des spécialités culinaires durant ce voyage car j’étais enceinte de trois mois. Mes goûts avaient beaucoup changé à ce moment, je ne supportais quasiment rien. Je n’aurais donc pas été objective si je vous avais parlé de nourriture. Peut-être qu’un jour j’y retournerai pour visiter d’autres lieux mais ce n’est pas une priorité. Il y a tant de destinations que j’aimerais faire. J’espère que ce récit vous aura donné envie de visiter Israël.

Et vous, vous avez déjà été en Israël ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *