SURPRISE
Pixabay

Surprise !!! Voilà un mot que je n’ai pas entendu depuis mes 25 ans, donc une bonne dizaine d’années. Et pourtant j’adore les surprises, je ne suis pas du genre à vouloir connaître mes cadeaux en fouinant un peu partout, je suis même déçue si par erreur on me le dit. J’aime aussi faire des surprises, j’en fait beaucoup à mes filles, à ma mère et à Mister. J’aime faire des surprises mais moi on ne me surprend pas, en tout cas plus depuis pas mal d’années.

Comme je vous le disais, la dernière surprise que l’on m’a fait, et elle était top, c’était à l’occasion de mes 25 ans. Mon Jiminy Cricket avait invité tous nos amis salseros chez elle sans que je ne le sache. J’étais arrivée chez elle, on devait aller manger une glace à Enghien-les-Bains, j’ai franchi son salon qui était dans la pénombre et d’un coup un gâteau pleins de bougies a fait son apparition.

C’était formidable, j’en avais les larmes aux yeux.

On ne peut pas dire que Mister soit très inspiré sur ce sujet. Il est carrément du genre à acheter mon cadeau d’anniversaire le matin même du jour J. Pour mes 33 ans il a carrément rien acheté « bon je ne t’ai pas acheté de cadeaux, car je ne savais pas trop quoi te prendre, alors je me suis dit qu’un jour on irait ensemble ». Alors le « je ne savais pas quoi t’acheter » j’ai trouvé cela assez moyen car j’ai quand même des listes d’envies publiques sur pas mal de sites internet. J’étais furax et hyper triste. J’ai eu mon cadeau un mois après…

Je crois que le pire c’était l’année dernière, pour mes 35 ans.

Encore une fois, j’espérais que Mister m’offrirait une soirée différente des autres. Ma mère était présente ce soir là, c’était un jour de semaine. Mister devait acheter un gâteau dans ma pâtisserie préférée. A 19h30, Mister n’était toujours pas rentré alors qu’il m’avait dit qu’il quitterait le boulot assez tôt. Je l’appelle car je n’avais pas de nouvelles de lui et il me répond « Bon je ne vais pas rentrer tôt, j’ai rencontré une femme qui a un problème de voiture au parking du boulot, alors je vais rester pour l’aider » « ah parce que tu es le seul encore présent au boulot » « non mais bon ça ne se fait pas ». Ok, je comprend qu’il faut aider son prochain, mais apparemment ce qui se fait pour Mister c’est de me laisser faire le repas le soir de mon anniversaire, comme tous les autres soirs de l’année, pour être avec une inconnue.

A 20h, je décide faire un plat de pâtes car les enfants meurent de faim et que c’est le plat le plus rapide du monde à préparer. Je suis dégoutée, je me retrouve devant un plat de coquillettes le jour de mon anniversaire. Mister rentre à 20h30 avec un gâteau d’une pâtisserie que je déteste, et il le sait, mais il n’avait pas le choix vu l’heure qu’il était ma pâtisserie était fermée. J’avais vraiment les boules, j’étais super triste, ma mère avait de la peine pour moi.

J’ai fait bonne figure pour mes filles mais j’avais envie de partir.

Je lui ai dit en privé que j’étais très déçue, que je passe mon temps à faire que tout soit parfait quand j’organise les anniversaires des uns et des autres, que je redouble à chaque fois mes efforts pour surprendre et même dans le choix des cadeaux. Je crois que moi aussi j’ai le droit d’avoir des surprises. Moi aussi j’ai le droit d’avoir plus d’attention à un jour important dans l’année, et même sans occasion particulière. Le lendemain, il est revenu à la maison avec un bouquet de fleurs, des excuses qu’il n’avait pas fait la veille, et des steaks pour faire des hamburgers.

J’ai accepté les excuses mais le mal était fait.

Aujourd’hui, je me suis faite une raison. Je sais que Mister ne sera pas cette personne surprenante. Il est prévisible, il ne sort jamais des sentiers battus. J’ai pourtant besoin de vibrer, de me sentir exister par de petites attentions. Ça me touche mais c’est ainsi.

Et vous, vous aimeriez être plus surpris/e dans votre vie ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *