communication
Pixabay

Ces trois dernières années, je constate qu’entre Mister et moi il y a beaucoup moins de communication. Nous vivons dans un rythme parisien effréné, nous avons deux enfants en bas âge et nous avons chacun nos caractères bien affirmés. Ce manque de communication commence sérieusement à me peser car celle-ci est nécessaire voire vitale. Mais l’homme et la femme fonctionne bien différemment. L’homme souhaite être tranquille quand ça ne va pas alors que la femme a besoin de l’exprimer.

Nous fonctionnons donc bien différemment.

Mister est très ronchon ces derniers temps, il le cache au reste de la population pour me garder ce petit trait de caractère juste pour moi. La fatigue liée à son problème d’apnée du sommeil et son travail l’irritent énormément. Quand il rentre le soir, ce qu’il souhaite c’est être tranquille avec le moins de contrainte possible. Pourquoi pas… mais avec des enfants c’est compliqué hein. Et quand son confort est secoué bah rien ne va plus. Ses soirées idéales sont de regarder un film ou bien de jouer au jeux vidéo en réseaux. Moi cela me convient… mais pas tous les soirs. Démarrer toutes mes soirées par un « on regarde quoi ce soir ? » et bien je n’en peux plus. Je n’ai plus envie que mes soirées se résument à rentrer du travail, m’occuper des gosses et m’assoir dans le canapé pour regarder un film. Moi, j’ai envie que parfois on éteigne la télé pour discuter, échanger, jouer à un jeu de société ou autres.

Alors du coup, je m’enferme parfois dans ma chambre pour bloguer.

Quand il rentre du travail j’ai envie de lui parler de ma journée, de mes collègues, de mes copines, de tout et de rien. Nous, les nanas, nous rentrons vite dans les détails même si notre compagnon ne connaît pas les personnes concernées dans la discussion. Mister me coupe régulièrement dans mes sujets de conversation pour me faire comprendre que 1) ça ne l’intéresse pas 2) j’en ai déjà parlé. Je sens bien que ce que je raconte ne l’intéresse pas pour la plupart du temps. Du coup, je ne raconte plus grand chose. J’ai des copines pour cela. Mais la question que je me pose c’est : où est passé la communication ? A part pour parler de nos enfants ?

J’en ai déjà parlé avec lui et j’ai eu le droit à un levage de sourcils et un « et tu veux parler de quoi ? ». J’ai abandonné, je me confie moins.

Et vous, vous communiquez dans votre couple ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

4 Comments on Un manque de communication

  1. Je comprends ce que tu vis. Nous n’avons pas d’enfant mais depuis quelques temps, le manque de communication se fait sentir et me pèse aussi. J’espère que la situation s’arrangera pour vous. Courage !

  2. Pareil ici ! Difficile de parler à quelqu’un qui est toujours devant l’ordi ou la TV. Souvent il il ne fait pas l’effort d’écouter et l’avoue : non je t’écoutais pas , il y a un truc super intéressant à la TV.
    Pourtant je ne parle pas que pour rien dire : ça concerna les filles, l’organisation …
    Je crois que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensemble.

    • C’est marrant que tu me dises cela (façon de parler) mais une amie m’a dit la même chose il y a quelques semaines : les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensemble. Je le crois aussi parfois. Nous sommes si différents. Je pense parfois que la vie serait plus simple, ça n’empêche pas d’être un couple, mais chacun chez soit peut avoir du bon. Peu de personnes osent le penser et le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *