dédicace

J’ai raté plusieurs occasions de la rencontrer pour me faire dédicacer ses deux premiers livres. Cette fois-ci je comptais bien y aller. Cet auteur c’est Virginie Grimaldi (Ginie pour les intimes). Je vous ai assez souvent parlé d’elle, celle qui a été l’impulsion pour transformer mon blog culinaire en blog personnel. J’adore son écriture, son humour décapant, sa joie de vivre, son naturel et son amour pour la vie d’une manière générale. Elle écrit de moins en moins pour son blog depuis qu’elle a beaucoup de succès, très mérité, pour ses livres. Elle vit une aventure incroyable et je suis très admirative.

Elle faisait une dédicace en juin à la fnac des Ternes à Paris pour son dernier livre « le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie« .

C’est la première fois que je vais me faire dédicacer un livre par un écrivain. Je ne savais pas ce qu’il fallait dire, comment se comporter, bizarrement j’étais stressée. Avant d’y aller j’ai prévenu Mister que j’aurais du retard le soir. Il devrait récupérer les gosses, il y aurait peut-être du monde mais qu’il ne s’inquiète pas je ferai tout pour rentrer suffisamment tôt pour qu’il puisse aller à sa soirée professionnelle. J’ai ajouté que j’étais toute timide. Il m’a répondu, très pragmatique « oh ça va, tu n’as pas non plus rdv avec Marc Levy ». « Effectivement c’est Ginie et c’est naze de dire ça ».

Suis partie à ma dédicace en me promettant de ne pas faire la groupie.

J’arrive devant la fnac et je vois une affiche immense de Ginie. J’ai hâte. Je file au rayon des livres pour m’acheter son dernier bouquin et je cours à la caisse pour ne pas arriver en retard à la dédicace. Cette rencontre a lieu à l’étage. Je prend l’escalator et là juste devant moi, à quelques marches, je la vois, accompagnée de sa famille et de son éditeur. J’ai une sensation bizarre, que je ne contrôle pas, je suis intimidée et heureuse, j’exprime même un « oh » en la voyant. Elle se retourne et je lui montre mon livre, son livre, en lui faisant un clin d’oeil, elle me répond « mais c’est mon livre ! ».

Je suis contente, elle a l’air aussi sympa que dans son blog.

dédicacelivre

Avant la dédicace, il y a une présentation du livre animée par un homme. Je m’installe au premier rang. Une femme s’approche de moi et me demande « vous n’êtes pas sur Instagram ? je suis sûre de vous avoir déjà vue » « si si » (joie intense pour cette micro micro micro notoriété). Ginie s’installe à son tour, prend un micro et répond à toutes les questions de l’animateur. L’interview terminée, c’est l’heure de rencontrer enfin Ginie. Comme j’étais hyper pressée par Mister, je me suis ruée pour être la première, les autres lectrices me suivant à la file indienne.

J’ai eu l’impression d’être une petite fille.

J’avais chaud, je bafouillais et je ne savais surtout pas comment je devais commencer notre discussion. Bref, j’ai fait la groupie. Mais son sourire et son regard étaient très engageants et encourageants. Je me suis présentée en lui expliquant que je l’ai connu par son blog et que je lis tous ses livres. Nous avons ensuite parler de mon blog, je lui ai raconté qu’elle avait été l’impulsion pour celui-ci. Je lui ai dit que je n’assumais pas beaucoup ce blog car j’avais l’impression d’écrire souvent des choses pas très intéressantes, que j’avais encore peur du jugement si mes proches le découvrait. Elle m’a encouragé à l’assumer et à continuer de m’amuser avec. Je l’ai vraiment trouvé sympa, on a presque envie de l’avoir comme copine. J’aurais pu rester plus longtemps pour discuter avec elle. Il y avait pas mal de personnes qui patientaient derrière moi et Mister m’attendait à la maison pour s’évader à son tour.

virginie grimaldi

Je suis repartie super contente et j’ai commencé à lire le livre en rentrant chez moi. Je me suis promis de faire plus souvent des dédicaces. C’est vraiment génial de rencontrer un auteur, c’est si authentique.

Merci à toi Ginie pour ce moment, tu mérites tout ce qu’il t’arrive.

Et vous, vous avez déjà rencontré des auteurs ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *