sport

Ces derniers temps je ressens vraiment le besoin de me reprendre en main. Je me sens mieux dans ma tête et un peu mieux dans mon corps. Un peu car ce n’est pas tout à fait encore cela. Je vous en parlais d’ailleurs dans un récent article où je vous expliquais que je redoutais souvent l’épreuve du maillot de bain en été.

Mon corps a changé avec mes deux grossesses.

Je me suis laissée aller et me suis contentée de dire « oh je n’ai pas le temps pour faire du sport ». La flemme y est pour beaucoup aussi. Quand cela fait pas mal d’années qu’on ne bouge plus son derrière, les premières fois sont franchement éprouvantes. Mais voilà qu’un déclic s’est fait dans ma tête. Il est hors de question que je continue à faire de la concurrence à flamby.

J’ai besoin de me plaire et de me sentir jolie.

J’ai donc investi dans des vêtements de running : baskets, tenue pour courir, kway de running et accessoires pour écouter de la musique. Pourquoi le running ? Car c’est un sport gratuit. Ce détail n’est pas négligeable hein. La première fois que je suis allée courir, j’ai fait 10 minutes. J’ai cru que j’allais mourir, je me regardais dans le reflet des immeubles entrain de courir j’avais l’impression de ressembler à rien, mes pieds se soulevaient à peine. Et puis au fur et à mesure, j’ai un peu augmenté mon temps et ma distance. Alors je demande votre indulgence car cela fait seulement quatre mois que je cours à raison de deux à trois fois par semaines, j’arrive à faire 3km à chaque fois sans avoir l’impression de décéder. Mais je suis contente de mon évolution. J’ai téléchargé l’application strava pour suivre mes progrès ou mes ralentissements car des fois je suis vraiment crevée.

En plus du running, je fais du step.

J’ai piqué cet appareil à belle-maman qui ne l’utilisait pas du tout. Comme pour le running, au départ au bout de 5 minutes je voulais m’arrêter, ça me faisait hyper mal aux fesses. J’en fait idéalement trois fois par semaines, musique à fond dans les oreilles, et je fais mes 25 minutes à l’aise. Et franchement j’ai vu les résultats sur mes fesses.

step

Je complète ces activités par une application de TBC gratuite que j’ai téléchargé sur mon téléphone. Bon là j’avoue je manque d’assiduité et c’est bien dommage car elle est vraiment bien cette application : 30 days challenge. Ce sont des challenges de 30 jours en fonction de votre niveau. Tout est faisable à la maison et sans équipements, à part un tapis de gym.

Je suis contente car j’arrive à me dégager du temps pour prendre soin de mon corps.

Il ne faut pas lâcher et au contraire accentuer un peu. Je ne suis toujours pas arrivée au corps que je souhaite avoir mais j’y vais en douceur. Sept ans sans faire de sport je ne peux tout de même pas forcer et avoir un corps musclé en quatre mois. Je veux y aller à mon rythme.

Et vous, vous faites du sport pour vous entretenir ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *