rassuree

Quand je laisse Louloute à l’une de ses grands-mères, j’ai besoin de lister et d’édicter toutes mes recommandations. Cela me rassure. L’angoissée que je suis en a besoin et encore plus en ce moment avec tous les drames qui nous entourent. Comme à chaque vacances scolaires, Louloute est partie à La Rochelle chez ma mère. Ma mère est venue la récupérer sur Paris en train et évidemment avant son départ elle a eu le droit à toutes mes recommandations : faire attention sur la route, bien surveiller Louloute à la plage, bien vérifier qu’elle se brosse les dents car elle a déjà des problèmes dentaires, ne pas la confier à des gens que je ne connais pas… Bref, faire très attention tout court.

Ce week-end, chez ma grande-tante du côté de Saujon, il y avait un très grand repas de famille. Ma mère me demande si cela ne m’ennuie pas qu’elle y aille avec Lou, l’occasion pour elle de rencontrer ses cousines du Vietnam entre autres, et qu’elles restent dormir là-bas. Pas de soucis, au contraire je me suis dit que ça serait génial pour Louloute de rencontrer de nouveaux membres de la famille. A cette occasion était prévu un déjeuner et une après-midi chez ma grande-tante et le soir « une sardinade » dans une salle des fêtes du village. C’est à ce moment que j’ai insisté sur le fait qu’il fallait bien surveiller Louloute car elle n’était plus seulement dans un cadre familial mais avec des gens que je ne connaissais pas, qu’il y aurait beaucoup de monde et que je voulais que ma mère garde son téléphone avec elle si jamais elle devait me prévenir d’un éventuel problème.

Ma mère au lieu de me rassurer m’a dit de but en blanc : « Non je ne prends pas mon téléphone pour ne pas le perdre ou me le faire voler et puis je ne vais pas passer mon temps à regarder mon téléphone ». J’ai perdu pieds, un flot d’angoisses est monté à ma tête. Il n’est pas envisageable pour moi que Louloute, à 500km de moi, ne puisse pas être joignable. J’ai dit à ma mère que je ne comptais pas la déranger et que je voulais simplement m’assurer qu’elle pouvait être joignable. Elle n’a pas compris. Elle a pris cela comme un manque de confiance vis à vis d’elle et elle s’est fermée.

Du coup, deux jours avant cette fameuse « sardinade », j’ai angoissé, j’ai fait des crises chaque nuit en me réveillant avec la gorge nouée, la sensation d’étouffée. Je ne demandais pas grand chose, je voulais juste être rassurée. Je ne suis pourtant pas chiante, enfin pas à ce sujet, quand Louloute part en vacances je n’appelle quasiment pas. Nous avons dit à Louloute de nous appeler quand elle en avait envie, et franchement on doit l’avoir maximum trois fois au téléphone sur une semaine. Je veux juste savoir à quel endroit se trouve ma fille. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ma mère n’a pas juste compris mon angoisse et apaisé celle-ci. N’est-ce pas le rôle d’une mère de protéger et rassurer son enfant ?

Je voulais juste être rassurée.

Et vous, vous avez besoin d’être rassurée quand vos enfants partent en vacances ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

2 Comments on Je voulais juste être rassurée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *