lac annecy

Et non… Ce n’est pas pour cette année. J’ai appris la mauvaise nouvelle il y a quelques jours. Je n’ai pas obtenu ma mutation professionnelle pour Annecy. Même si je me doutais que cela semblait mal engagé du fait qu’il y a très peu de postes, je suis tout de même attristée par la nouvelle.

Il est vrai que nous nous sommes beaucoup projetés.

Nous étions obligés d’envisager l’avenir là-bas. Ayant des enfants et nous ne pouvons pas tout plaquer du jour au lendemain sans se poser de questions. Nous avions fait le tour des villes où nous souhaitions nous installer, nous avons rencontré plusieurs fois sur place un agent immobilier, j’avais repéré une auto-école pour me refaire la main sur place, je m’étais renseignée sur les écoles publiques et privées. Bref nous avons envisagé très sérieusement notre avenir là-bas dès ce mois d’août car la prise de poste aurait été pour septembre.

J’ai mieux digéré cette annonce car j’étais chez ma mère, assise sur le sable en regardant Touille faire des châteaux. Heureusement que c’était à ce moment, car si j’avais appris cela assise à mon bureau, face à mon chef, j’aurais eu les boules. Là, j’ai quelques jours pour m’y faire. Il est vrai que ce nouveau départ nous aurait fait du bien à Mister et moi.

Les nouveautés ça fait toujours du bien dans un couple.

On ne va pas baisser les bras. Je vais demander à nouveau ma mutation pour l’année prochaine. Je travaille à côté de chez moi, j’y vais à pieds et je suis à 80%. En attendant de renouveler ma demande, je vais préparer le concours pour passer le grade supérieur. Cela m’occupera l’esprit professionnellement parlant. J’ai aussi des projets pour notre salon actuel : le repeindre et changer les meubles. Et puis, nous allons choisir notre destination de vacances car jusqu’à présent nous étions dans l’attente de savoir si nous devions déménager en août pour Annecy.

Pas mal de beaux projets pour cette année qui me font rebondir car ce fut tout de même un coup dur à encaisser.

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

2 comments on “Pas pour cette année”

  1. Haut les cœurs ! Ce n’est que partie remise. Ca te laisse du temps pour mieux te préparer. C’est vrai que Annecy est tellement agréable à vivre….
    Si ta mutation avait été acceptée , peut être aurait eu été à l’heure actuelle angoissée par la somme de changement à envisager, le déménagement etc
    En tout cas courage, tu as plein de ressources pour rebondir et surmonter cette déception

    • Tu as entièrement raison, si j’avais eu ma mutation c’est évident que je serais angoissée par ce chamboulement. Je vais profiter de cette année pour encore pleins de belles découvertes en tout genre dans ma région mais aussi à l’étranger. Merci pour ton soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *