Projet Blair Witch
Source : Allociné

Je vous avais dit que j’avais une liste d’angoisses longue comme le bras. J’en ai tellement que j’ai pensé à vous faire un petit article sur chacune d’elles. Je vous ai déjà raconté ma phobie des araignées et ma peur des incendies. Aujourd’hui, place à une nouvelle peur : les films d’épouvante sur les esprits. Vous connaissez ces fameux films où les gens sont possédés ? L’exorciste, l’exorcisme d’Emily Rose, Paranormal Activity, The Grudge, Evil Dead… Y en a tellement que je ne peux pas tous les citer. Figurez-vous que je suis incapable de visionner ce type de films. Le seul que j’ai vu plusieurs fois, non pas sans mal, c’est l’exorciste. Rien que d’y penser j’en ai encore la trouille.

Les films sur les esprits me terrorisent.

Pourquoi ? Cela va vous paraître stupide mais certainement qu’au fond de moi je pense que cela peut exister. Gentils ou malins. Les gentils ne m’inquiètent pas, normal hein. Mais les autres me foutent la trouille. Je me souviens qu’en colonie de vacances des séances de spiritisme étaient organisées juste pour se marrer et se faire peur. Je n’y participais jamais. J’ai peur de déclencher quelque chose ou de réveiller un esprit qui ensuite squattera mon appartement.

La nuit, depuis toute petite, je dors la tête sous la couverture et je ne laisse jamais mes pieds dépassés de la couette.

Même si je meurs de chaud en dessous. J’ai peur que quelqu’un me touche les pieds ou bien apparaisse subitement devant mon visage si j’ouvre les yeux. A chaque fois que je sors ma tête, j’ai l’impression de sentir une présence. C’est débile hein. Ou pas… qui sait…

Lou, ma grande fille, faisait des terreurs nocturnes quand elle avait 4 – 5 ans. Elle parlait avec une voix plus rauque, s’énervait seule dans son lit. Quand je l’entendais, j’allais la calmer, mais je vous avoue que j’y allais à reculons. Un soir, j’étais dans le couloir, la porte de sa chambre était entre-ouverte. Je l’aperçois assise sur son lit, ses cheveux longs devant son visage, comme dans le film The Ring. Elle me regarde, lève son bras et me pointe du doigt sans rien dire. Ma réaction ? J’ai fait marche arrière gentiment et j’ai dit dans le salon « Mister, viens ! Lou est trop bizarre, c’est flippant, je peux pas !!! » « T’es grave toi ! ». Il est allé la recoucher, elle était juste un peu somnambule. Parfois, Lou fait des bruits bizarres quand elle fait des cauchemars genre des grognements comme dans le film The Grudge. Pareil, j’envoie Mister. Ça me fait flipper.

Je ne sais pas si les mauvais esprits existent et franchement je ne chercherai pas à le vérifier.

Je pensais qu’avec l’âge, et le fait d’avoir des enfants, je serai plus raisonnable. Pas du tout. Je reste incapable de visionner ce genre de films. Les petites frayeurs que je tolère sont des films comme « Ça, il est revenu », mais rien de plus.

Et vous, les esprits vous font peurs ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *