pixabay

Hypocondriaque ? Moi ? Noooonnnnnn… mais pas du tout ! Tu parles Charles ! En une journée j’ai eu un cancer de la gorge, un cancer du sein, un risque d’AVC, un début de crise cardiaque, un problème au pancréas…. J’ai tellement peur des maladies que j’imagine le pire à chaque fois. Quand j’ai une migraine, j’ai peur que mon cerveau explose ou bien que je fasse un AVC.

Dernièrement, avec le stress liée aux crises répétées de Louloute et de la pression au boulot, j’ai eu des remontées acides dans la gorge à chaque contrariété. J’ai tout de suite pensé que j’avais une grave maladie, évidemment un cancer, j’ai donc parlé à une maman gastroentérologue qui m’a conseillé de prendre rendez-vous pour un petit examen. J’ai pris rendez-vous mais pas sans peur car je sais que l’on va me faire une fibroscopie et qu’il va falloir m’endormir. J’ai peur de ne pas me réveiller. Du coup, comme les crises d’acidité se sont arrêtées et bien j’ai annulé mon rendez-vous. Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure chose…

Quand mes crises d’angoisses apparaissent et que j’ai un gros point qui me fait mal entre la poitrine j’imagine que mon cœur va s’arrêter. Par précaution, j’ai aussi envie de prendre rendez-vous chez un cardiologue pour m’assurer que tout va bien de ce côté là. A chaque petits bobos je demande à Mister « tu es sûr que je ne vais rien avoir de grave ? », il lève généralement les yeux au ciel, blasé.

Je me touche tous les jours la poitrine, assez souvent dans la journée, non pas que j’aime me peloter, mais pour vérifier que je n’ai pas de petites boules. Surtout depuis que la gynéco m’a dit l’année dernière « on fera peut-être une mammographie avant les 40 ans pour vous car vous avez une tendance à avoir des petits ganglions, mais rien d’inquiétant je vous rassure ». J’ai souri mais intérieurement je me suis dit « ça y est je suis foutue ».

La semaine dernière j’avais rendez-vous chez l’ophtalmo car j’en ai assez de porter des lunettes et je voudrais des lentilles de vue. Je m’installe sur le siège et le médecin m’explique qu’elle va m’endormir l’œil avec quelques gouttes, que ça va durer 10 minutes, afin de faire le test des larmes pour être sûre que je peux porter des lentilles. Je panique bien entendu, je commence même à pleurer un peu et avec la lèvre tremblante je lui dis « Mais vous êtes sûre que je ne vais pas perdre la vue et finir aveugle ? ». Je crois que c’est la première fois qu’on lui pose cette question car sa tête ressemblait à celle d’un lapin pris dans les phares. Je me suis donc sentie obligée de lui raconter que j’étais légèrement angoissée de nature, un tout petit peu hypocondriaque. Elle m’a rassurée comme on rassure un enfant. « Mais petite question : il n’y a pas de risque que la lentille parte derrière l’œil et que je finisse aux urgences et aveugle ? ». Elle m’a expliqué comment mettre une lentille et surtout l’hygiène qu’il fallait avoir pour ne pas choper de microbes très embêtants sur l’œil. Je la revois donc dans deux mois pour la pose des lentilles.

Aujourd’hui j’ai eu hyper mal au ventre et dans le bas du dos, au niveau des reins, en continue, autant vous dire que je suis allée sur internet et que je me suis vite arrêtée de lire toutes les informations que j’ai trouvé. Ce soir, j’ai dit à Mister : « si demain ça ne va pas mieux, il faudra demander une échographie » « oui voilà, fais ça, allé je vais regarder un film »…

C’est quand même embêtant d’être hypocondriaque car on a l’impression que c’est souvent notre dernier jour sur terre. J’aurais dû vivre avec un médecin en fait mais pas un dentiste ou un orthopédiste hein, un cancérologue ou un cardiologue.

Et vous, vous êtes hypocondriaque ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *