Cette année Louloute a fait son entrée au CP. Avant la rentrée scolaire, je m’étais posée la question si je devais imposer mon choix concernant le cartable ou bien faire plaisir à Louloute en la laissant choisir son premier cartable. Je voulais un cartable solide, dont la marque a bonne réputation. J’ai opté pour lui faire plaisir, son premier cartable, sa première rentrée chez les grands, elle quittait le monde de la petite enfance, je ne voulais pas être la relou qui impose son style de couleur. Je me doutais bien qu’avec ses goûts son futur cartable ne passerait pas inaperçu. Très clairement, elle m’a fait acheté un cartable dont la couleur lui permet d’être repérable à des kilomètres.

Violetta. Quand elle m’a désigné le cartable qu’elle convoitait, que j’ai vu la couleur rose flash avec la grosse tête de Violetta, je me suis demandée si j’avais bien fait de la laisser faire. J’ai donc commandé sur internet le cartable avec sa trousse et une semaine plus tard je l’avais à la maison. Ce n’est pas au premier jour d’école que je me suis rendue compte que ce produit était une catastrophe. Les premiers jours, les enfants n’ont pas encore leurs cahiers, le cartable n’est pas encore sur le point de craquer. Mais une fois rempli de cahiers, le cartable n’avait aucune tenue, aucune forme, voire difforme. Méga souple sans fond rigide. Une vrai catastrophe.

J’ai essayé de faire entendre raison à Louloute « mais regarde franchement, il est horrible ce cartable, il penche d’un côté, s’ouvre de l’autre, il est bancale, c’est pas bon pour ton dos ». Elle ne m’écoutait pas « il est beau, il est rose et c’est Violetta ! ». A la sortie de l’école, une amie maman remarqua aussi l’ampleur du désastre et me demanda pourquoi je ne changeais pas. Je lui ai répondu que Louloute serait triste si je le faisais contre son gré. Elle décida de parler à Louloute et en même pas une minute Louloute changea d’avis (c’est la loose ma fille ne m’écoute définitivement pas)  et le lendemain je commandais le nouveau cartable que je voulais depuis le début : un Tann’s !

Oui Tann’s c’est cher mais franchement c’est de la qualité, il y a des couleurs différentes beaucoup plus sobres, c’est robuste, ca dure dans le temps et c’est ergonomique pour le dos de nos enfants. J’ai tout de suite vu la différence. La preuve en image avec le cartable rempli de cahiers.

Moi aussi je vous ai convaincu ?

Et vous, vous faites attention à la qualité du cartable ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

2 Comments on Le choix du cartable

  1. Tu as ete super cool de la laisser choisir !!! Numéro 1 et numéro 2 ont eu leurs Tann’s imposé tous les 2 mais ont eu le droit de choisir la couleur (trop cool la maman ! LOL !) Par contre lâchage sur la trousse où ils avaient carte blanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *