blog

Deux ans que je tiens mon blog (oui je sais, pas très régulièrement ces derniers mois), deux ans que je m’intéresse à la blogosphère et donc deux ans que je lis des blogs. Il y en a tellement avec tellement de thèmes différents qu’il est difficile de s’intéresser à tout le monde. Il y a quand même cinq blogs que j’arrive à suivre sans perdre le fil et que je vous conseille vivement de découvrir.

La famille Kangourou en Chine

Je ne me souviens plus comment je suis tombée sur ce blog mais je trouvais le titre tellement original que je suis allée le découvrir. Et quelle belle découverte ! Loutarwen, l’auteure du blog, est une maman expatriée en Chine avec son mari, sa fille âgée de 5 ans et son bébé de plusieurs mois. Elle est femme d’expat et est mère au foyer. Elle propose des activités formidables à ses enfants au quotidien : bricolage, diy, elle est adepte de la parentalité positive. J’aimerais pouvoir avoir le temps de m’occuper ainsi de mes enfants, ne faire que ça mais ce n’est pas possible malheureusement. Je trouve sa vie très attrayante, moi qui n’arrive pas à quitter Paris, je suis fascinée par cette famille qui a carrément quitté le pays pour une toute autre culture. Ses enfants ont la chance de grandir avec trois langues étrangères. Lire ce blog garantit un dépaysement avec nos vies françaises.

Le journal d’en Haut de Mademoiselle Caroline

J’ai déjà parlé de Mademoiselle Caroline dans un article au sujet de ces BD pour adultes. Mademoiselle Caroline me fait rire, cette illustratrice a un sens de l’humour décapant, j’apprécie la lecture de ses dessins, je sais que je vais me marrer à chaque fois. Je ne rate aucun de ses billets. Elle met souvent en scène sa vie par le biais de ses dessins. Si vous ne la connaissez pas c’est l’occasion d’aller faire un tour sur son blog car c’est hilarant et sans complexe.

Madame Citron

Vous aimez bricoler, les DIY faciles pour être fières et dire « c’est moi qui l’ai fait ! » ? Le blog de Madame Citron est fait pour vous. Je l’ai découvert lorsque je cherchais une idée pour faire mon calendrier de l’avent l’année dernière. Bon le sien a plus de tronche mais j’étais quand même très contente du résultat et Louloute avait adoré. J’apprécie de plus en plus les DIY et je trouve que les pas à pas qu’elle propose sont très compréhensibles et il y en a pour tout le monde.

La fée Biscotte

Je suis le blog d’Aurore, l’auteure depuis plus d’un an. Tout comme La famille Kangourou en Chine, le nom m’interpellait et m’intriguait. Le blog d’Aurore est un bonbon. L’écriture est pleine de douceur. C’est un blog parental avec des recettes, des DIY, des récits sur sa vie de maman, des découvertes de produits… Elle est simple et c’est ce que j’aime. Je l’ai connu au tout début de son blog et ce dernier ayant rencontré un vrai succès, il a vraiment évolué, mais cela ne l’empêche pas de rester simple. Ici, il n’y aura pas de selfie à outrance du genre avec en titre « j’aime pas ma tête » et qui attendent finalement des commentaires « mais non tu es super jolie », non il n’y a pas de nombrilisme permanent comme j’ai pu en lire sur pas mal de blogs. Et même si elle a pas mal de partenaires, on n’a pas l’impression d’une affiche commerciale. Elle privilégie des articles personnels. Elle accepte l’échange et la critique quand les personnes ne sont pas du même avis. Ce que tout le monde ne fait pas et n’hésite pas à répondre par articles interposés. Son écriture reste constante et c’est ce que j’aime chez elle.

Femme sweet Femme

The blog, celui qui m’a donné envie d’en tenir un. Ginie, l’auteure, est si drôle. Elle a vraiment un style d’écriture à part entière. Je ne rate aucun billet. J’ai ses deux livres qu’elle a écrit. Elle est hyper connue dans la blogosphère. Elle rencontre un franc succès avec ses livres et elle le mérite. Sa vie n’a pas toujours été facile et avec ce qu’elle a vécu je suis admirative qu’elle soit toujours souriante à la vie, qu’elle continue de faire rire les gens qui l’entoure, elle est forte. L’année dernière, j’ai eu un coup de blues en mars, une semaine d’arrêt maladie où mon corps m’avait un peu lâché, j’étais vidée, j’avais besoin de respirer et de me changer les idées. Je savais que son livre serait mon remède. Ca a marché. Lisez ses livres, lisez son blog, vous aurez peut-être vous aussi envie d’écrire.

Je cherche dans la lecture des blogs des gens entiers vous l’aurez compris. J’espère que vous irez les découvrir et que vous les apprécierez autant que moi. Mais pas trop d’infidélité, ne m’oubliez pas les amis 😉

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

1 Comment on Pause blogs #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *